Commentaires : Amazon fait des révélations sur la rémunération de ses salariés en France, désormais 25 000 en CDI

Le géant Amazon fête ses 25 ans de présence en France. L’entreprise, qui emploie 25 000 personnes en CDI dans l’Hexagone, en profite pour faire des révélations sur les salaires et avantages de ses collaborateurs.

Autant laisser le Dir Com d’Amazon France poster sur Clubic à ce stade…

3 « J'aime »

Ses débuts ont coïncidé avec le haut débit internet, les délocalisations et la production massive des produits high tech en Asie du Sud-Est. Les gens peuvent acheter ce qu’ils veulent à prix compétitifs et être livrés en quelques jours. Jezz Bezos est tombé à pic pour bien rebondir. Ceci dit, c’est une manne pour l’emploi en France. Ce qui a été perdu en délocalisations se comble avec des sociétés comme Amazon.

1 « J'aime »

Bjr Francis
Oui et non.
Si les citoyens ne s’étaient pas précipités dès le départ sur le made in China, nombre d’entreprises seraient encore en activité.
Si l’État obligeait les boîtes qui foutent le camp en Inde (comme Arcelor Mittal près de chez moi) à rembourser l’intégralité des aides qu’elles ont perçues depuis leur installation, ça ne les empêcherait pas de partir, certes mais ça renflouerait les caisses.

2 « J'aime »

Et la marmotte elle met le père noël dans le papier magique…

Oui et non …

On ne peut pas les empêcher de partir à cause du transfert de compétence dans le droit à la réglementation Europrèenne et la libre circulation des capitaux, les client n’y sont pour rien, ce sont les patrons qui sont à blâmer …

Par contre vous avez raison, rembourse à la France les aides que t’as perçues si c’était pour te barrer ailleurs.

Quelque part c’est de notre faute, les lecteurs, on ne veut pas payer pour du contenu de qualité, alors voilà…

1 « J'aime »

Amazon c’est utile quand tu vis dans un coin où pour trouver ce dont tu as besoin, tu vas devoir te taper des kilomètres pour rejoindre la zone commerciale où tu vas le trouver pour plus cher, frais d’envoi compris. Après, on n’est pas dupes des conditions de travail des gens qui bossent dans les entrepôts, n’en déplaise à l’image que l’entreprise veut se donner, ni de ce que touchent les livreurs du dernier kilomètre (l’un d’eux, qui est un voisin, fait des gâches le dimanche pour arrondir au Carrouf voisin).

1 « J'aime »

Il vaut peut mieux être préparateur de commande chez amazon que dans la grande distribution en france. Que ce soit niveau salaire ou conditions de travail.

2 « J'aime »

La grande distribution ne pratique pas les mêmes conditions de rémunération et de travail dans toutes les enseignes à l’identique.
Difficile de comparer Lidl ou Carrefour et certains Leclerc.

1 « J'aime »

« Mais revenons à nos moutons ! » Ouf j’ai eu peur j’ai cru que vous parliez des clients d’Amazon :smiley: !