Commentaires : Amazon, Expedia et Trustpilot partent en guerre contre les faux avis

Plusieurs entreprises, dont Amazon, Booking com et Tripadvisor, viennent d’annoncer une coalition afin de combattre la prolifération de faux avis en ligne. Ce phénomène devrait s’aggraver avec l’émergence des intelligences artificielles génératives.

Amazon retire déjà les commentaires inférieurs à 3 étoiles, si ça concerne certaines marques… Et ce n’est pas qu’ils sont faux, mais ils sont signalés.

Alors bon, les faux commentaires, ça sera pareil. Resteront les 4/5 étoiles.

Trust pilot va falloir faire une sacré purge bonne chance

C’est comme LDLC .com , ou j’ai mis une mauvaise note a un SFP qui fonctionne mal sur un routeur , devinez la suite le lendemain la mauvaise note à disparue pour que le produit reste à la note maximale.
Donc je ne n’achèterai plus chez ce vendeur.
Dommage c’était un revendeur français, quand on se moque de nous , on boycott.

Idem, mes avis positifs passaient, 1 avis négatif poli et argumenté … pas publié.
Fini les avis.

1 « J'aime »

Ouais Amazon… j’ai mis une fois un avis moyen, en mesurant le pour et le contre, Amazon m’a répondu que mon avis était hors sujet et a été supprimé… Ya encore du boulot.

Idem. j’avais commandé un service de table sur Amazon pour ma belle-mère, lorsqu’il est arrivé ce n’était pas le bon modèle ni la bonne référence. Elle l’a quand même gardé parce qu’il lui plaisait, mais lorsque j’ai mis un avis pour indiquer le problème, il n’a pas été publié sous prétexte que ce n’était « pas un avis sur le produit commandé ». yeux

J’ai mis une cartouche à chronopost et mon commentaire négatif est toujours online.

Pareil me concernant pour une commande de 2 serre-joints, rien de méchant de ma part … MAIS ils n’ont pas aimé non plus :

Ouais c’est bizarre. Moi c’était pareil, enfin pas de serre-joints, mais un commentaire normal, rien de particulier, leur filtrage de commentaire est vraiment inquiétant.

Vous êtes sous prime ?

@kyosho62 non, pas moi, je ne suis pas un gros client, une fois par mois environ