Commentaires : Amazon et Apple seraient intéressés par le rachat de Peloton, le fabricant de machines de sport

C’est la rumeur qui a enflé tout le week-end outre-Atlantique. En difficulté depuis plus d’un an, Peloton serait dans la ligne de mire de plusieurs grands groupes.

Aucuns groupes Français ne sont intéressés ?
On connaît la conbine des multinationales américain, récupérer tout les brevets , attendre quelques temps et ensuite couler la boîte avec les salariés français à la rue .
Macron et général electric connaissent bien ça

1 « J'aime »

« Peloton a vu sa valeur s’effondrer de près de 50 milliards de dollars il y a un an, pour passer en dessous de 8 milliards de dollars la semaine dernière »

Donc un fabricant de matos de fitness était valorisé près de 58 milliards de $ ? Soit grosso modo la valeur de Nintendo qui fait des milliards de benefs par an? :-/

La valeur actuelle semble déjà bien élevée, les tapis de course, vélo d’intérieur, etc. c’est pas vraiment le genre de marché qui va exploser.

2 « J'aime »

C’est la valorisation boursière qui est de 50 milliards , le CA était de 4 milliards.Nintendo était en exercice 2020-2021 à 13 milliards d’euros de bénéfice.

Peloton est une société Américaine…

Macron et général electric connaissent bien ça

Hasard du calendrier, les fameuses turbines d’Alstoms viennent d’être rachetées par EDF à GE :wink:
1Mld « seulement » vs les 14 milliards de la vente.
Mais pas le reste d’Alstom Energie, (ex les turbines à gaz). Et ça ne va pas rouvrir les usines fermées.

2 « J'aime »

Bien sûr, leur mauvaise santé financière est liée à la fin du télétravail et pas du tout aux prix astronomiques pratiqués, ni à leurs pratiques pour le moins contestables : Peloton Restores Free 'Just Run' Feature for Its Treadmill | PCMag

3 « J'aime »

Et en plus leurs écrans ne permettent que de regarder l’appli Peloton…au vu du tarif exorbitant appliqué, autant prendre Heubozen…

Nintendo est l’une des entreprises,si ce n’es l’entreprise la plus riche du Japon , due as sont trésor de guerre qu’ils économise depuis plus de 100 ans notamment. Faut pas se fier as son chiffre d’affaires.même si il es très impressionnant pour un petit artisan.

Chiffre d’affaire de Nintendo en 2021 : à peine plus de 15 millions de $…soit vraiment très loin des 20 plus grandes entreprises japonaises dont la plus petite a un ca qui se compte en dizaines de milliards. neutre

Milliards, pas millions les chiffres de Nintendo.
Leur objectif pour l’année fiscale en cours et qui se termine bientôt est autour des 13 milliards d’euros de chiffre d’affaire pour environ 3 milliards d’euros de bénéfices.

15 millions, c’est même pas ce que fait un de leur gros jeu dans les premiers jours de sortie, et c’est même pas le nombre de consoles vendues en une année. Ce serait ridicule comme CA pour une boîte comme Nintendo qui vend des 20 millions de Switch à l’année, des dizaines de millions de jeux tout cumulés à l’année, des services en ligne, des goodies par millions, etc.

1 « J'aime »

Effectivement, voilà ce que c’est de ne se fier qu’à un seul site quand on vérifie un chiffre. ^^

N’empêche qu’ils restent des nains à côté des plus grosses sociétés japonaises. neutre

Ils ont prit cher cette année aussi avec la lawsuit vs Lululemon, qu’il y ai eu une petite fille qui est morte en utilisant le tread +, meme si la compagnie n’est pas responsable car il est bien spécifié qu’il faut avoir minimum 16 ans. Ça ternit l"image quand même.

Ça reste l’une des entreprises les plus puissantes du monde. Ils ont très peu d’employés et possède l’un des trésor de guerre les plus énorme du Japon. Ils ont plus d’argent que PlayStation déjà. Ils sont loins d’être des nains…

Je vois pas vraiment le rapport avec les autres boites japonaises? :smiley:

Je faisais juste le parallèle avec Nintendo valorisé à 60 milliards de $, qui génère 15 milliards de CA par an et 2,5milliards de benefs net.
Peloton était valorisé pareil, tout en étant très loin de ces CA/benefs net (CA 4 B$ en 2021, et gagne peu, voir perd de l’argent sur certains trimestres)

@Infinity205 à en croire Macrotrends, au 30.09.2021 Nintendo était à 13,8 milliards et Sony à 16,7 milliards de $ en cash on hands.
Après si tu prends juste PS en compte, ce dernier a généré 26milliards de CA, mais fait moins de benefs net que Nintendo.

Et oui :+1: c’est pas le chiffre d’affaires qui compte mais les bénéfices

Ok…combien, puisque tu sembles savoir ce qu’il y a sur leurs comptes ?

Et Voilà…suffit de chercher un peu…:slightly_smiling_face::+1: