Commentaires : Amazon entend prendre soin de ses employés avec Amazon Care, une clinique virtuelle

Les employés d’Amazon à Seattle pourront se soigner directement grâce à leur employeur. Sur la nouvelle plateforme Amazon Care, ils auront ainsi accès à un service de téléconsultation médicale, mais aussi à la possibilité de prendre rendez-vous avec un médecin pour une visite à domicile.

J’espère qu’il y aura un secret médical respecté entre le prestataire et Amazon.
J’espère également que le prestataire n’aura pas reçu de consignes afin de sous-estimer les éventuelles problèmes de santé liés au fait de travailler pour Amazon.
J’espère qu’un employé qui ira voir un autre médecin que ceux du Amazon Care ne sera pas sanctionné d’une façon ou d’une autre.

Si Amazon se met en effet sur la télé-médecine… Avec toutes les données reçues via les commandes en e-commerce + les requêtes via Alexa… Cela peut faire un sacré cocktail…

2 « J'aime »

Surtout voir des propositions de suppositoires quand ils iront sur Amazon pour s’acheter un livre… :smiley:

1 « J'aime »

« … pourrait avoir l’intention de se positionner sur le marché prometteur de la télémédecine. Cette expérimentation ne représenterait alors qu’un premier pas en vue d’un lancement plus global du service. »

C’est du domaine du possible…

Le montant total des dépenses santé aux US en 2018 s’est élevé à $3650 milliards, soit 17,9% du PIB. Les experts prévoient une forte croissance pour ce secteur dont la part dans le PUB americain pourrait dépasser les 20% d’ici 2025…

Ceci explique peut-être pourquoi M. Bezos s’inquiète pour notre santé …?

Reste à voir ce que proposera Amazon Prime pour comme nouveaux privilèges…

Apple s’y intéresse aussi: