Commentaires : Amazon dévoile le Fire TV Stick 4K et sa télécommande vocale Alexa

En dévoilant ses nouveaux appareils Fire TV, Amazon souhaite pousser un peu plus le public vers son assistant vocal Alexa.

Quel intérêt d’avoir le FireTVStick 4K alors que tous les téléviseurs 4K (ou presque) sont SmarTV et ont une Application AmazonPrime?

L’intérêt? C’est bien simple, FireOS (fork d’Android) qui fait tourner les modèles de FireTV permet d’obtenir une TV connectée à jour! Le suivi d’Amazon est très bon et n’a rien à voir avec ce qui se passe du côté de beaucoup marques de TV dont le côté logiciel tombe trop souvent dans l’abandonware …
Et côté application, celles proposées sur le store, surtout les plus grosses sont très bien optimisées. Et on peut aussi installer des applications Android manuellement si elles ne sont pas disponibles officiellement, comme l’excellent MyCanal !
Très bon produit que j’utilise depuis des années, très fiable et vraiment très agréable à utiliser. Dans mon cas Netflix, Prime Video, Red Bull TV, VLC, MyCanal, Spotify, Molotov, Plex et Youtube.

Mouais…Il va falloir être plus convainquant parce que pas sûr que jouer uniquement sur l’optimisation, ça fasse recette auprès du grand public. Sinon, question màj Amazon, il y a oublié d’actualiser depuis quelques années son App AmazonPrimeVideo sur mon téléviseur Samsung de 2013.

Si votre application Prime Video n’est pas à jour sur votre télévision Samsung c’est plutôt Samsung qu’il faut blâmer. Ma télé LG sous WebOS a quelques années mais dispose d’une application Prime Video à jour.
Le FireTV stick c’est un produit facile d’accès, peu cher et fiable. Le mieux pour juger le produit c’est de l’essayer! Ce n’est pas pour rien si ce produit rencontre un grand succès.

Il ne faut pas oublier que les téléviseurs HD n’était pas tous SmartTV…Rares à la fin des années 2000 et début 2010…Aujourd’hui, c’est tout le contraire, c’est plutôt rare de trouver un téléviseur 4K qui ne soit pas SmartTV (et donc avec toutes les Apps les plus connus comme Youtube, Netflix, AmazonPrimeVideo…).