Commentaires : Amazon dévoile Astro, le petit robot : et Alexa vous suit partout

Alexa partout, tout le temps : voici ce que semble être l’objectif numéro un d’Amazon pour les prochains mois. Quelle meilleure façon de l’atteindre que d’intégrer l’assistant vocal américain dans un châssis motorisé doté de roues et d’un écran ? C’est en tout cas ce que nous propose Astro, le premier robot du géant du e-commerce.

Bon, en bref, encore un robot « accompagnant » qui ne fonctionne pas bien et qui ne sert pas à grand chose. Même les japonais reviennent sur leur politique « tout robot » dans les lieux publics car trop de pannes et de couacs.

1 « J'aime »

Intéressant pour l’avenir. 1000€ n’est pas délirant, cela annonce un produit abordable pour demain, et la fiabilité n’est qu’une question de temps.

1 « J'aime »

On se rapproche de plus en plus de Wall E avec des robots qui vont bosser pour des gros glandeurs.
cela peut être utile pour les personnes ayant des problèmes de santé mais sinon aucun intérêt.

Pas mal la vidéo lol, je vais l’offrir à ma belle mère :stuck_out_tongue_winking_eye:

La population mondiale vieillissant à vitesse grand V c’est VITAL de faire avancer ces sujets, et ce pour le plus grand nombre. Je suis aidant, je sais que ce n’est pas le cas de tout le monde mais statistiquement cela touchera de plus en plus de familles et de personnes - aujourd’hui nous sommes juste 11 millions en France

Sans même parler des capacités de communication « main libre » et ultra faciles qu’apportent ce type d’appareils, potentiellement bien plus simples qu’un smartphone.

Les ayants droits d’Osamu Tezuka vont faire un procès pour violation des droits d’auteurs.

Dans Demain les Chiens, Clifford D. Simak imagine une relation symbiotique entre les chiens, devenus l’espèce dominante sur terre mais toujours dépourvus de main et des robots semi-conscients qui accomplissent toutes les taches manuelles que les chiens ne peuvent pas faire. Chaque chien ayant son propre robot attitré.
Là aussi il y a une ressemblance.

trop chers pour l’instant, tout comme ces chiens robot de sony.