Le géant américain veut lui aussi participer à la nouvelle vague des IA dédiées au codage. Amazon prépare ainsi en son sein un nouvel outil qui pourrait être puissant.
100% convaincu que ces outils sont l’avenir. Il y a environ 8 mois , j’ai pu développer un petit module PHP d’environ 400 lignes (+ CSS, etc… ) entièrement par l’IA . Il y a eu pas mal d’itérations mas je suis parvenu au résultat attendu et je me suis reposé entièrement sur l’IA vu que je n’ai aucune compétences en PHP. Depuis 3 mois j’ai changé de système de codage et là quelle claque : j’ai développé plusieurs modules jusqu’à 1600 lignes ( traitement d’images, filtrages avancés, présentations dynamiques, etc…). Je demande à l’IA des optimisations vitesse et une sécurité du codage. Je me pose en terme de chef de projet et je vérifie que toutes les fonctions sont opérationnelles mais bien sûr je ne vérifie rien dans le code. Et ca fonctionne , parfois même à la première itération. Bien sûr je ne garanti pas l’absence de faille tout comme chez microsoft ! . Donc je ne doute pas que dans quelques mois un nouveau pallier sera franchi et qu’il ne faut pas rater le train de l’innovation.
Avec quel outil ?