Commentaires : Amazon : deux jours de fermeture supplémentaires pour les sites en France

Sauf que le gouvernement n’a jamais demandé aux sites internet de se limiter aux produits de 1ère nécessité.

Sur ce point, je ne comprends pas sur quelle loi la décision de justice s’appuie. La plus grande partie des sites de commerce en ligne sont ouverts malgré le fait qu’ils ne distribuent pas des articles de première nécessité. Il n’a jamais été question de fermer les sites de commerce en ligne d’articles « non essentiels » ni même les entreprises et services « non essentiels ». Seuls les commerces « non essentiels » qui accueillent du public sont sensés fermer.
Il est probable qu’Amazon demandera une réparation financière pour le manque à gagner… et l’obtiendra. Tant pis pour le contribuable qui devra payer les quelques jours de manque à gagner…

@carinae

Disons qu’à priori les syndicats ont porté plainte car a certains endroits, notamment aux portillons équipés de tourniquets les conditions de sécurité sanitaires ne seraient pas respectés …et la justice leur a donné raison.

Si cela est avéré, je donne totalement raison aux syndicats. Une entreprise de la taille d’Amazon dispose des moyens financiers nécessaires pour être irréprochable en la matière… donc elle le doit.

@Morphy64

Finalement, juste pour précision, ce ne sont pas tous les syndicats qui ont porté plainte, mais juste un seul : Sud.

La question est t’elle vraiment de savoir qui a porté plainte ? La justice est la pour apprécier les arguments, pas de savoir si celui qui porte plainte à une bonne tête.

Pour ma part, j’ai été lire la décision de justice pour mieux comprendre. Mais il aurait fallu pouvoir filmer l’ensemble des débats et les plaidoiries de avocats pour se faire une idée plus claire sur la décision des juges.

@petrus_pierre

Merci d’arrêter le dénigrement immédiatement (je fais référence à un message supprimé que tu avais posté).
Cela commence a devenir plus que lourd les gens qui se permettent de dire « tel ou tel peuple sont des veaux, des feignants, etc. »

J’ai déjà averti sur d’autres sujets et ceci en est un supplémentaire et il n’y aura pas 50 autres avertissements « sans frais ».

P.S. : Ce post est évidemment un rappel pour tout le monde.

1 « J'aime »

Faut peut-être éviter les articles putaclics …

En quoi est-ce un article putaclic ?

2 « J'aime »

@adippe Malheureusement les syndicats comme CGT ou SUD sont des anti systèmes qui les nourissent grassement …et passent leur temps à non pas défendre les salariés mais bien tenter de casser le système par tous les moyens. Pour bosser dans l’industrie la CGT est systématiquement contre toute mesure, tu vois qu’une poignée de cinglés lobbyistes déconnectés de la réalité participent à :

  • décrédibiliser complètement l’action syndicale, pourtant vitale au bon fonctionnement des entreprises et du pays tout entier !! Résultat très peu de français se syndiquent et c’est malheureusement très mal vu :frowning:

-faire perdre des milliards (oui oui !!) à tout le pays et donc aux salariés avant tout

  • délocaliser des usines hors de France, alors que nous en avons cruellement besoin (une usine c’est pleins d’emplois géniaux, pour beaucoup ultra qualifiés pour nos chercheurs, nos ingénieurs, nos ouvriers…) comme l’a encore montré la crise actuelle. A acheter du pas cher qui vient du bout du monde on pollue à mort et on s’appauvrit. Chaque achat que nous faisons en tant qu’individus comptent, et nous sommes avant tout les premiers responsables, bien avant l’état qui a bon dos.
    La CGT et SUD participent activement à convaincre tout investisseur intéressé qu’il vaut mieux fuir la France et faire ailleurs, tant mieux pour nos voisins et tant pis pour nos emplois et notre société française dans sa globalité. L’histoire de la CGT est très révélatrice et complètement hallucinante pour qui s’y intéresse.

Voilà :frowning:

2 « J'aime »

Renseigne-toi un peu mieux sur l’histoire de la CGT.
Comme partout, il y a des brebis galeuses !

Eh oui, il est étonnant de voir que ces syndicats n’ont rien dit lorsque les soignants hospitaliers ou de médecine de ville ont été confrontés, au vu et su de tout le monde, à une absence totale de matériel, alors que nous sommes plus là face à une contamination éventuelle, mais face à des patients soit confirmés soit potentiels +++…c’est vrai que c’est normal de voir une aide-soignante avec un sac poubelle en lieu de surblouse…il y a des indignations sélectives.

1 « J'aime »

Qu’ils ferment définitivement. Comment a-t-on pu laisser des choses pareilles s’installer dans notre pays… Avec des destructions d’emplois massives à la clé. (tout ça pour des postes de larbins Amazon traités comme de la daube)

Plus l’humanité va progresser, moins elle utilisera de personnel pour remplir une même tâche.
Et le futur, c’est des entrepôts entièrement robotisés et moins de tâches pénibles pour l’homme.
Le problème, ce n’est pas les destructions d’emploi, mais notre incapacité à adapter notre modèle économique.

A ce propos, savez vous qu’en Espagne ils parlent d’instituer un revenu citoyen ? Le moins qu’on puisse dire c’est que la presse française n’en a pas beaucoup parlé.

Quand aux « postes de larbins », rappelons que ça ne date pas d’hier. La grande distribution(que je connait bien) n’était pas en reste. Et si nous ne trouvons pas ça bien, faisons pression sur les politiques pour qu’ils fassent des lois pour améliorer les conditions de travail des employés. Aussi bien ceux d’Amazon que ceux qui travaillent dans les hypermarchés.

Pour ma part, je suis prêt à payer un peu plus cher pour le traitement d’une commande afin que l’employé qui me servira gagne mieux sa vie et/ou qu’il soit moins stressé, bref qu’il travaille dans les conditions ou moi même je voudrais travailler.

2 « J'aime »

Certains syndicats. Le même qu a la SNCF

1 « J'aime »

parce que tu crois que çà changeras quoi que ce soit de fermer les sites Amazon en France? a part supprimer des emplois, çà ne changera rien. la preuve çà fait 1 semaine que c’est fermé, çà livre toujours tous les produits sans problème depuis les sites allemands et espagnols!

quant au conditions des salariés, que ce soit en ce moment de pandemie ou en temps normal, tu pense qu’ils sont mieux traités chez fnac, boulanger et autres? ou dans la grande distribution? et bien tu rêves! c’est pareil!

le seul problème effectivement c’est l’évasion fiscale, mais la encore faut dire merci a l’Europe, et je rappelle que les entreprises française ne sont pas les dernière a en profiter!!
donc si on tape sur Amazon, faut également taper sur les autres, question d’égalité.

1 « J'aime »

La raison première des délocalisations, c’est parce qu’il existe des pays sur terre dont la monnaie a un cours beaucoup plus bas que l’Euro.

A cause de cela effectuer le travail dans ces pays pour revendre ici est extrêmement rentable.
Et croyez moi, ce n’est pas en baissant notre culotte sur le plan social qu’on pourra compenser les énormes différences des cours de monnaie.

Le seul moyen réaliste pour réindustrialiser la France, c’est de faire baisser drastiquement le cours de notre monnaie. Et ça ne sera de toute évidence pas possible sans retour à une forme de monnaie nationale.

Pour calmer le dialogue, je vais regarder où en sont mes commandes Amazon…

Il sont fermé suite à une décision de justice qui leur imposait la fermeture des entrepots le temps de vérifier/corriger les mesures misent en place pour protéger les salariés du COVID 19. A l’origine ce sont des syndicats de salariés du groupes qui ont lancés la procédure de justice. Faut croire que tout les salariés n’ont pas le même avis sur la question.

en tout cas le service com d’amazon n’a pas fermé semble t’il à voir les commentaires :slight_smile:

1 « J'aime »

Effectivement il n’y a que SUD qui a agit sans consulter les salariés. A l’entrepôt ORY1 à Saran une pétition a été ouverte par les salariés qui veulent travailler (16 000 signatures). Source (parce qu’il faut les citées) : La République du Centre.

2 « J'aime »

Et alors ?
Pensez vous que quand l’inspection du travail débarque dans une entreprise elle va demander l’avis des employés pour stopper l’exploitation si elle estime qu’il y a danger ?
Et il faut comprendre que la justice, quand on lui signale un danger potentiel, elle est obligée d’agir.
Au passage, dans une entreprise, quand on veut savoir ce que pensent vraiment les gens, il faut faire un sondage anonyme, pas une pétition.

1 « J'aime »

Justice plutôt saisi par le syndicat Unitaire connu sous le nom de Sud, qui ne représente rien, en tout 10% de syndiqué tout syndicat ennuie pour rester poli 90% de non syndiqué, et les travailleurs des centre disaient que tout étaient fait pour leur sécurité sanitaire, la CGT elle a commenté le vernis à ongle, un sex-toy est-ce utile en confinement oui. les voilà père la vertu

surtout chez eux

oui à New-York

En attendant j’ai pu commandé et me faire livré rapidement un produit essentiel sur le site de la Fnac, un barbecue électrique.

1 « J'aime »