Commentaires : Amazon déménage son Seigneur des Anneaux de Nouvelle-Zélande au Royaume-Uni

… et la nouvelle ne semble guère enchanter ce bon vieux Frodon Sacquet, ou plutôt Elijah Wood.

Ça va faire un bide

J’ai bien aime LSDA, pas sure d’avoir envie de redécouvrir cet univers déjà bien torché! Mais bon, de la Fantasy, y’en a pas énormément en ce moment, bon a prendre.

oh non pas une saison 2 pour goog omens … la première s’en tenait au livre et c’était bien …

Et pourquoi déplacer la production de l’autre côté du globe avec les coûts que cela va entrainer pour Amazon ? Ce serait-il pas à cause de la politique « Covid free » (ou zéro Covid, en français) mise en place par le gouvernement zélandais ? À savoir, un cas positif détecter dans la population, confinement de la ville/région pendant au moins deux semaines . Avec les coûts que cela engendre pour les entreprises…

Il doit quand même y avoir pas mal de beaux décors naturels en UK, c’est pas fur émeut une mauvaise nouvelle (sauf peut-être pour le soleil !)

Ca annonce du CGI au lieu de vrais paysages…

Faut pas oublier que Tolkien à vécu en Angleterre et donc quand il à écrit ses livres il s’est probablement inspiré des paysages de son pays. De plus, je ne doute pas qu’il y a de magnifiques paysage au RU et quoi qui arrive la post prod fera le gros du taf.
Le choix de la nouvelle Zélande par Peter Jackson c’était seulement parce que s’était son pays d’origine et probablement une météo plus favorable que le RU :wink:

1 « J'aime »

Et aussi parce que la nouvelle Zélande offre une diversité de paysage sauvage sur une surface « relativement » réduite.
Le RU n’est pas réputé pour ses montagnes enneigées par exemple.

On apprend dans sa biographie que Tolkien a été fortement inspiré par son pays natal pour un peuple de ses romans.
C’est les Hobbits et la comté qui représente son Angleterre idéalisée a l’ère pré industrielle.