Commentaires : Amazon démantèle un réseau de DVD pirates en frappant leurs domaines

Amazon n’a jamais caché son agacement face au piratage de ses séries exclusives. Mais cette fois, le géant américain ne s’est pas contenté de dénoncer ou de faire fermer quelques sites isolés. Il a choisi une approche plus frontale, plus structurelle, en s’attaquant directement à l’ossature technique d’un réseau organisé.

https://clubic.com//actualite-600844-amazon-demantele-un-reseau-de-dvd-pirates-en-frappant-leurs-domaines.html

Mais pourquoi donc Amazon n’édite t’il pas en « physique » ses propres productions ? Pour obliger ses « clients » à rester captifs et les obliger à payer un abonnement à vie… Ces éditeurs « pirates » fabriquant des supports physiques ne devraient ils pas être plutôt considérés comme des « Robins des bois » de la culture ? À quel point cette volonté d’Amazon, de Netflix ou de tous les autres ne risquent ils pas de générer une nouvelle forme de piratage finalement presque « légitime » pour le consommacteur ?

Encore une histoire de business model basé sur le tout périssable, tout en location car les studios veulent garder le contrôle de la diffusion de leurs productions et garantissent un revenu régulier côté plateforme.
Ça pose la question de la préservation des shows VOD.