Commentaires : Amazon dégaine sa réponse à Shein et Temu, avec des petits prix et un nom : "Amazon Haul"

Le géant Amazon vient de lancer « Haul », une nouvelle plateforme de produits à petits prix, pour concurrencer les Chinois Shein et Temu. L’entreprise mise sur une stratégie tarifaire agressive, et la fiabilité historique de son service.

https://clubic.com//actualite-543668-amazon-degaine-sa-reponse-a-shein-et-temu-avec-des-petits-prix-et-un-nom-amazon-haul.html

3.99$ de livraison c’est trop. Shein et Temu c’est toujours gratuit.

Pas vraiment gratuit , y’a une limite d’achat pour avoir gratuit , sur Temu pas d’envoie si tu commande pas pour 10€ minimum

10€ ça reste déjà plus raisonnable qu’Amazon. Moins de cas d’achat forcés.

Toujours plus de merdouille de mauvaise qualité, consommons bêtement et la terre on s en fou

12 « J'aime »

Aliexpress a l’envoi gratuit pour la plupart des produits

Beaucoup de raccourci dans les commentaires … les produits que vous le vouliez ou non sont déjà vendu aujourd’hui, un produit affiché 20/30/40€ sur Amazon ou même certaines boutiques locales (sans stock et ou l’importation de ces mêmes produits est loin d’être nouvelle) n’est pas forcément de meilleure qualité qu’un produit Tému/Aliexpress vendu 5€ pire ils sont souvent identique.

Je commande régulièrement sur Aliexpress et fait très souvent la comparaison, et clairement c’est souvent nettement plus intéressant. même avec un abonnement Prime etc…

2 « J'aime »

Oui ce genre de commerce est déjà bien implémenté, drop shipping ou pseudo « low cost » alors que c’est de la daube.
Le problème c’est la multiplication et la banalisation d’un mode de consommation horrible à tous les points de vue. Cela fait miroiter un pouvoir d’achat qui est au final surtout un pouvoir de nuisance, écologiquement et pour nos emplois.
Ce qui me sidère le plus, c’est qu’en France, pays gauchiste de base (pas dans le sens péjoratif!), cela prenne aussi bien, le consumérisme est maintenant roi… Je suppose que cette nouvelle plateforme va bientôt arriver chez nous. :frowning:

2 « J'aime »

continuons comme cela , le genre humain est le plus c… de la planète

1 « J'aime »

J’en ai fait plusieurs fois l’expérience : +1 :+1: