Commentaires : Amazon crée une section "Fabriqué in France", qu'y trouve-t-on vraiment?

Le géant du e-commerce se fend d’une toute nouvelle section en ce lundi 11 octobre 2021.

Les plupart des marques françaises citées fabriquent en Chine.
Elles n’ont pas eu le choix face à l’ouverture des frontières aux produits bas de gamme qui copient leur design.

L’ouverture à la Chine a été un raz de marée concernant le textile.

Donc on paie cher une marque mais qui fabrique en Asie = incohérence totale du fabriqué en France.

Ce serait plutôt pour certains, assemblés en France ou conditionnés en France, voir emballés en France.

Exemple: « Chabiothé Matcha Dégustation Bio 100g - Origine Japon et sachet biodégradable - conditionné en France - thé vert Matcha en poudre »

5 « J'aime »

Il est beau le made in France, il suffit d’assembler en France et de tripler le prix
C’est un peu comme le fait maison au restaurant, le simple ajout de persil sur un plat vivagel le transforme en plat fait maison

6 « J'aime »

Ton exemple n’est pas « bon ».
Le matcha de qualité il ne pousse qu’au Japon, la société le fait venir, puis le traite, le vérifie, le conditionne, et tout ceci est fait en France et fait travailler des français derrière.
Tu auras forcement toujours des matières premières qui vont venir de l’étranger (mais je vois ce que tu veux dire).

3 « J'aime »

Je garderais le choix du rapport qualité prix, Les entreprises n’ont qu’à gagner en compétitivité.

Je rejoins ces avis. C’est une bonne démarche que de promouvoir le made in France et on ne peut que l’encourager mais malheureusement ça induira bien des consommateurs en erreur vu que beaucoup de produits sont finalement made in China. Après je ne suis pas encore allé voir. Peut être que Amazon a justement privilégié le « vrai ». Oui, je suis optimiste ce soir ^^

1 « J'aime »

De toute façon, cela n’existe pas le « 100% » made in « quelquepart » , tout produit comporte forcément des composants qui viennent d’ailleurs

2 « J'aime »

Achetez des produits français mais faites le sur notre plateforme américaine… elle est bonne la blague!

Quand je vais sur la page Made In France, Amazon me recommande du Fabriqué en France le jeu de société : Pigeon Pigeon…

Dois-je le prendre comme un signe? :roll_eyes::sweat_smile:

1 « J'aime »

Tu n’es pas crédible en citant vivagel ! Moi j’aurais dit maison Thiriet :crazy_face::sweat_smile:

A part les fromages et les livres, j’évite les produits made in France.

Malheureusement tu es l’exemple même qu’il faudrait réguler cela, de manière forcer.
J’aimerai voir une TVA ajusté sur le lieu de fabrication, pour justement, « gagner en compétitivité ».

(Fabriqué en France : 18%, fabriquer ailleurs : 22%)

1 « J'aime »

Là on a carrément un champion du monde.
Non tu évites, rien. En vrai tu regarde pas.

1 « J'aime »