Commentaires : Amazon continue de laisser ses employés souffrir malgré les blessures et arrêts de travail

Le géant du e-commerce est régulièrement accusé de ne pas prendre soin des employés de ses centres de distribution dans divers rapports et témoignages.

Cette entreprise gagne des milliards et elle ne sait pas prendre soin de ses employés.
Les lois américaines sont parfois lamentables. Méthodes de flicage. Limite marche ou crève.

« Les employés sont le cœur et l’âme de nos opérations et nous travaillons fort pour leur assurer un environnement de travail sûr, confortable et moderne, ainsi que des possibilités de mobilité ascendante » LOL.
Sort de ta tour d’ivoire et retourne dans la réalité Jeff…

On oublie toujours de dire que c’est le comportement de nombreuses entreprises anglosaxonnes la santé étant un sujet très compliqué.

En France, par chance, les salariés sont mieux protégés. Ma soeur travaille chez eux et malgré de nombreuses blessures (rien à voir avec le boulot) causant des arrêts et une maladie lourde, ses managers ont toujours porté une grande attention à l’aménagement de son poste.

Effectivement @megadub, et tu fais bien de le souligner.

le patron d’amazon est l’homme le plus riche du monde mais ca ne lui suffit pas. ca fait vomir.

Le problème c’est pas Jeff Pesos mais plutôt les clients qui continuent d’acheter chez eux tout en sachant qu’ils (amazon) traitent leur employés comme de la m*rde.

Bah, peu importe ou on achète, tout ou presque est fabriqué en chine ou les gens sont traités comme de la m…e.
Si tu pousse le raisonnement, ok, mais fait le jusqu’au bout et n’achète plus de produits qui, dans leur processus de fabrication ont rencontré ce genre de situation (tout compris, même le chauffeur routier polonais qui a livré ça pour des cloppinettes en roulant 80 heures par semaines, ou arrivé par bateau avec un équipage philippins dans des conditions à la limites de l’esclavage.

pourtant il est gentils il est anti trump et démocrate

de toutes façon dans 10 ans à peine, les entrepôts seront entièrement robotisé, plus de souffrance humaine, ou peut être au chômage et à la maison en regardant l’inspecteur derick sur france 3 tout l’après midi

Pas sur que ce soit mieux dans certaines entreprises françaises, souvenez-vous des suicides chez orange…

Je suis presque étonné qu’il n’y ait pas une réponses cynique d’Amazon comme ils le font pour les questions de vie privée. A savoir, c’est pas à nous de fixer les règles, mais aux états. Si on déborde, on rétablira (après).
Non ce n’est pas la seule entreprise, mais c’est une de celles qui optimise chaque poste à l’excès/limite, y compris les ressources humaines (au sens propre, hein, pas comme c’est entendu dans les entreprises en général).

Bah oui, c’est ce qui a fait son succès en ayant une logistique super efficace. Le taylorisme moderne en somme et ça fonctionne super bien.

Ou 20 depuis le début de l’année dans la police. Ca dépasse largement ce qui s’est passé chez Orange

Et certains trouvent le moyen de se plaindre… Qu’ils aillent travailler aux USA

The Guardian : c’est un peu l’Inhumanité en France (le torchon marxiste mais sans les subventions), il ne faut pas s’attendre à autre chose qu’à une attaque partisane anti-Amazon, l’entreprise capitaliste par excellence à abattre, avec tous les subterfuges sophistiques pour enfler 1 cas récent même pas en rapport (c’est l’assureur le responsable) pour pouvoir pondre un torche-cul.

Repris in extenso par le pisse-copieur local évidemment.

J’attends le jour où nous aurons un papier sur l’augmentation du pouvoir d’achat que permet Amazon chez les prolétaires…

Augmentation du pouvoir d’achat ? Au détriment de l’emploi… En gros ça phagocyte le marché en cassant les prix, mais le bilan global est un appauvrissement, sauf pour le gros taylorisateur. Les employés cassé par ce système ne pourrons pas profiter des bas prix qui resteront trop chères pour eux. Et nous, nous paierons leur chômage et soins médicaux…

La presse et l’opinion publique sont essentiels pour divulguer et réguler les pratiques ultra taylorisées de sociétés comme Amazon. S’il n’y avait pas de contre pouvoirs ça serait le cauchemar.

Avec une presse objective et non partisane, pourquoi pas. Mais ce que l’on ressent à la lecture de ces articles torchés juste pour leur activisme, c’est la jalousie et l’envie envers une boîte qui réussit plus que de la compassion pour tous ceux, nombreux, qui ont des problèmes de santé hors Amazon.

Même l’opinion publique ne s’y trompe pas : le seul véritable contre-pouvoir, c’est un consommateur qui vote avec son porte-monnaie et ils ont voté :

personne ne nie la formidable réussite économique que représente Amazon.
Mais il faut être vigilant sur le bien être des employés. Ce n’est pas de la jalousie, c’est de la vigilance.