Commentaires : Amazon compte facturer les vendeurs qui utilisent des cartons surdimensionnés

Vous avez déjà reçu un petit produit dans un immense colis Amazon ? Sachez que les vendeurs seront bientôt facturés pour cela.

ca m’est déja arrivé effectivement, un grand carton, plein de papier, et un tout petit colis à l’intérieur.
je pense que certains magasins utilisent ce qu’ils ont quand ils sont en manque de petit colis. Et cela est une gene parce que ça n’entre plus dans la boite aux lettres et en cas d’absence c’est plus compliqué pour le client mais aussi pour le livreur.

Je ne sais pas si ça fait des économies mais j’avais commandé 2 produits en même temps il y a 2 semaines et Amazon a eu la bonne idée de ne pas faire de colis et d’expédier chaque produit uniquement dans son emballage … donc économie de carton d’emballage mais pour le coup 2 expéditions au lieu d’une… je pense que si je n’étais pas abonné Prime ils n’auraient pas fait comme ça…

cela évite aussi que ces colis se perdent sur les chariots de manutention et/ou dans les camions, voire gêner des voleurs potentiels (ça ne rentre plus dans la poche)

1 « J'aime »

Il faut aussi raisonner un peu quand le produit est fragile.
J’ai reçu un disque de 10 To dans une enveloppe Amazon cartonnée sans autre protection !
Le disque a fonctionné quelques mois avant de tomber définitivement en panne.
Il est vrai qu’Amazon n’a pas discuté et changé immédiatement le produit, mais c’est du gaspillage.

Avec Amazon, c’est un peu la loterie dans ce domaine, parfois l’emballage est correct, parfois il est parfaitement inadapté (trop grand ou trop petit).

Idem pour moi, si Amazon veut faire payer les vendeurs qui filent des cartons trop gros, qu’ils fassent aussi le ménage devant leur porte…
Il y a 3 semaines, j’ai commandé 5 produits “vendu et expédié par Amazon”, j’ai reçu… 5 colis différents dont certains dans des cartons n’ayant pas grand chose à voir avec le contenu…

Pour ma dernière commande, les produits venaient d’Espagne, d’Allemagne, de France et de Chine.
Donc oui, rassembler les objets si possible, mais cela dépend surtout de leur localisation. Et à part pour les objets provenant de Chine, je pensais que le reste allait me parvenir en un seul colis. Cette séparation n’était pas indiquée (je crois) avant la finalisation de la commande.

Bizarre vos retours, moi jusqu’ici j’ai eu de la chance.
Parfois j’ai même fait 2 commandes à 2 jours de suite qu’ils ont regroupé efficacement dans un seul carton.

De revendeurs dans mon pays (Suisse) j’ai souvent reçu directement les paquets d’emballage des choses que j’achetais avec une étiquette dessus.
J’achète un aspirateur, c’est le carton de l’aspirateur avec l’étiquette dessus! Pas besoin de rajouter un autre carton…

Amazon fait un carton dans le monde, pas d’inquiétudes à se faire :wink:

Ils ont plusieurs entrepôt et c’est possible que les 2 n’étaient pas dispo dans le même.

1 « J'aime »

oui enfin peut-être en Suisse mais en France il vaut parfois mieux que le contenu du colis soit anonyme … sinon dans certains cas il ne pourrait jamais arriver a destination …

Le problème c’est que quand t’achètes 2 produits sur amazon ils sont parfois dans 2 endroits differents donc on se retrouve avec 2 colis, le pire c’est quand t’as un minmum pour avoir des frais de ports gratuits que tu prend une mrde pour completer et qu’a la fin ils t’envoient 2 colis…

1 « J'aime »

Déjà qu’ils commencent par faire un ruban adhésif qui se décolle plus facilement et SANS ficelle intégrée. C’est une horreur lorsqu’il s’agit de déplier le carton pour l’évacuer à la déchetterie.

t’as essayé avec un couteau ? un cuter ?

Ce sont des règles de bon sens, mais Amazon ferait bien de commencer par appliquer cette règle à lui-même. Quand je commandais chez eux, (50% Amazon, 50% vendeur tiers en moyenne), la plupart des colis avec article se baladant librement à l’intérieur du carton étaient vendus et expédiés par Amazon.

Peut être que ça a changé depuis, mais j’en doute.