Commentaires : Amazon cesse toutes ventes numériques sur son application Android

La taxe conséquente imposée par Google sur les achats in-app effectués sur le Play Store n’est pas au goût des développeurs et lui vaut d’être dans le viseur des autorités internationales

1 « J'aime »

Un peu tard pour se réveiller sur ce sujet qui pose problème depuis le départ…

Les conditions imposées par Apple et Google en ce qui concerne les achats intégrés réalisés depuis une application téléchargée à partir de leur boutique sont véritablement scandaleuses. Vivement que la justice, en Europe et ailleurs, y mette fin !

3 « J'aime »

Même entre eux ils arrivent à optimiser mdr :joy:

2 « J'aime »

Bonjour, c’est corrigé. Merci de la vigilance :slight_smile:

3 « J'aime »

Des gants Mapa, du vernis, des bagues fantaisie etc. Il y a plein de produits digitaux :smiley:

@Felaz : Haha, j’ai lu ça dans le métro ce matin et je voulais faire la remarque une fois au bureau mais on m’a devancé. Par contre, très professionel de prendre acte et corriger sans vouloir à tous prix avoir raison en imposant un terme n’importe comment (comme tout un tas de journaliste quand on leur fait la remarque).

1 « J'aime »

Non, cela n’est pas depuis le départ… c’est même assez récent. Google ayant fini par copier Apple car celui-ci n’étant pas sanctionné… ça serait bête de s’en priver.

Mais à la différence d’Apple, Google n’interdit pas les dév de spécifier d’autres solutions de paiements externes et d’expliquer le pourquoi du comment. C’est pas le dictat d’Apple.

3 « J'aime »

https://sellercentral.amazon.fr/gp/help/external/help.html?itemID=F9K4BWLZXRPC62U&language=fr_FR&ref=efph_F9K4BWLZXRPC62U_cont_200336920

Les frais sur la vente d’accessoires pour appareils Amazon est pas mal non plus (46.35%)

1 « J'aime »

Et si on installe Amazon Appstore en apk puis Amazon shopping ça marche ?

Attention le mot digital fait son chemin pour « dire » numérique

En fait Clubic parle de Amazon mais il y a aussi canal + ou tous les autres via l’appli canal impossible d’acheter des films VOD
Depuis peu …

Oui bon, Le Robert c’est un peu le hippie des dico :smiley:

Slt, pour ma part Amazon se fait suffisamment de tune. Ça devient une grosse pleureuse. Faut arrêter les conneries quand même. Pour ma part faudra les taxés et encore davantage ça me dérangerait pas du tout et même s’ils peuvent plus vendre c’est encore mieux. Lol. Cela devient vraiment n’importe quoi.