Commentaires : Amazon brade le prix de la souris Logitech G604 LightSpeed

Envie d’une solide souris gamer sans fil ultra polyvalente, tout en faisant des économies ? La Team Bons Plans vous propose une offre d’Amazon sur la Logitech G604 LightSpeed à 69,99€ au lieu de 99,99€, soit 30% d’économie.

Dommage, c’est mon portefeuille qui est cassé…

Avec Logitech j’ai plus confiance, il ne me reste plus qu’un clavier K520 sans fil (qui tient la charge 2 ans sans problème avec de bonne pile et en mode intensif) que je termine et après c’est terminé, dommage car j’aime beaucoup leurs produits…3 souris à 100€ en moyenne et les 3 double-clique gauche, et donc poubelle, avec comme seul réponse désolé votre produit n’est plus garantie et désolé pour la gêne occasionnée, parce que forcément le cas arrive après la garantie ça doit pas être bien compliqué de même un p’tit contrôleur de clics hein Logitech :wink: !
Avec des souris à 8€ on a même pas ce soucis, c’est juste lamentable
Un problème qui date de 2006 avec la MX Revolution ! la même attitude que Nintendo avec son joy con drift !

2 « J'aime »

Sinon, sans excuser Logitech, tu sera peut être content d’apprendre qu’on peut arriver à réparer ce souci par soi même. Juste parce que c’est quand même dommage de jeter.

Le plus difficile, c’est d’ouvrir la souris, parce que le plus souvent, les visses sont planquées en dessous des patins. Pour ma part, je passe l’ongle sur le patin pour sentir ou sont les trous, ensuite j’utilise un petit foret à main pour percer le patin. Quand ils sont larges, ce n’est pas un souci.

Ensuite, suivant les souris, c’est plus ou moins facile de « traiter » les micro-switch.

On peut soit les remplacer si on sait dessouder/souder et/ou qu’on veut de meilleurs modèles de switch.

Sinon, on peut les « réparer » en les démontant. Ensuite frotter les contacts avec un bout de buvard imbibé de produit « nettoyant pour les contacts ». Et ça suffit à les rendre comme neufs sans les abîmer.

Ou tu n’as pas de bol, ou tu maltraites ton matériel ^^ j’ai une Logitech G502 qui a 7 ans et demi et qui fonctionne toujours, j’ai juste remplacé les patins il y a quelques mois (et je joue majoritairement à des fps, inutile de dire que tous les boutons ont eu un usage intensif).

D’ailleurs, je l’ai crue fichue il y a peu parce qu’elle faisait des double et triple clic tout seule et j’en ai acheté une autre…et puis le problème a disparu de lui-même. ^^

(la neuve est dans un tiroir en attendant que je monte mon nouveau pc, parce que je n’arrive pas à installer le logiciel avec mon Windows 7 mal en point et donc je ne peux pas la régler ane )

Le nettoyant contact ça marche (j’y vais carrément à la bombe)pratiquement toujours effectivement et un peu d’entretien régulier (tous les deux trois ans ne fait pas de mal). Ne pas oublier que les souris ne sont pas étanche, c’est fou ce qui peut rentrer dedans.
J’ai aussi changé des contacteur on en trouve de bonne qualité pour 2€ (site chinois) et ils durent aussi longtemps que ceux d’origine.

Il est précise sur amazon au prix de 69.90€ « Est de l’europe » et « ouest de l’europe » 88.93€ alors il me semble que l’on est plutôt a l’ouest de l’europe en france …

Un prix plutôt revu au raisonable que bradé… Ca ne devait pas se vendre.

En 7 ans 1/2, Logitech a eu le temps de baisser en qualité du point de vue des clics souris.

Sachant que le problème est dû à l’usure du plastique du switch…

J’ai eu une G5 : excellente souris gardée plusieurs années. A l’opposé, les G500 et G500S qui ont suivi avaient baissé en qualité et durabilité. Puis la G502 a rectifié le tir…alors pourquoi partir du point de vue que la G502 actuelle est forcément moins bien ? c’est une supposition gratuite sans fondement. neutre