Commentaires : Amazon brade le prix de cette GeForce RTX 3070 Ti

Si vous recherchez une bonne RTX 3070 Ti à un prix abordable, cette offre d’Amazon devrait vous intéresser.

Rendements inférieurs à ceux de la RTX 3070 ?

« …moins bons ratios performances / prix bien sûr, mais aussi performances / Watts »

C’est dans le test.

Un prix abordable, 764.99 €… Le monde est fou…

6 « J'aime »

Je l’achèterais bien à 500€ max… :sunglasses:

1 « J'aime »

Ca reste très élevé, évidemment, mais il y a plusieurs mois en arrière, c’était plus ou moins les prix des 3060Ti (quand on en trouvait) …

Comme la plupart des gens sérieux, je pense que cette carte devrait être à 500 € aujourd’hui.

L’ethereum ne va plus se miner grâce aux cartes graphiques le 19 septembre, on va voir ce que cela va donner sur le marché de l’occasion et par conséquent sur le prix du neuf, croisons les doigts !

M. D.

Pour le même prix il y a la RX 6800XT trouvable chez amazon, sinon un peu moins cher la RX 6800 toute deux plus perf, couplé à une plateforme am4 le smart acces memory peu booster les perfs.AMD Smart Access Memory Tested, Benchmarked | TechSpot
Sinon pour ceux qui préfèrent les gforce la 3070TI est très bien, mais trop chère, c’est dommage.

Les modèles ASUS TUF GAMING sont toujours très au dessus du prix du MSRP, même lorsque tout va bien, du fait de meilleurs composants, d’un meilleur refroidissement et d’un overclock d’usine qui mis bout en bout offrent de meilleures performances que la version de base.

Mais au final, je n’ai jamais compris l’intérêt d’acheter cette gamme. Comme le dit @dredd, les ratios performance/prix et performance/consommation ne sont pas bons et tant qu’à payer plus que le modèle de base, autant passer carrément sur le modèle au dessus.

C’était pas le cas avant lors de la sortie de la 3080 TUF OC je l’ai payé 880€ TTC.
C’est juste une question d’offre et de demande sur ce type de produit qui fait grimper le prix.

Les RTX 3080 FE étaient à 719€, de mémoire, alors 880€ ça fait tout de même +23%, ce n’est pas rien. Et ça, c’était le prix normal, en plus.
Mais comme le modèle au dessus était à 1549€ en FE à l’époque :exploding_head:, c’est vrais qu’un modèle OC à 880€ pouvait trouver son public.

Toujours trop chers, non et toujours non !