Donnez à votre PC un second souffle sans dépenser trop avec ce SSD Samsung à moins de 70 euros, uniquement disponible chez Amazon.
Vu que la tech QVO vaut rien par rapport à un EVO je ne le prendrais pas même si il était gratuit !
Pas envie de perde mon temps à déboulonner mon PC pour installer une barrette QVO qui va perdre 50% de ses perfs au bout de qques semaines…
Il est depuis le 26 septembre 2022 dans mon PC de jeux et il n’a pas perdu de vitesse ni rien d’autre d’ailleurs
pourtant sur un crystaldiskmark y’a pas photo, les perfs d’un QVO se dégradent lentement mais inexorablement. Contrairement à un EVO ou EVO plus qui gardent les meme perf.
j’avais la version EVO donc plus endurante en principe, au bout de 5 mois d’utilisation j’avais déjà des zones de mémoires corrompus.
Faut arrêter de cracher sur les QVO : à moins de faire de l’écriture en permanence c’est largement costaud.
Qu’est ce que vous copiez sur vos SSD pour demander une telle endurance?
On se le demande.
J’ai eu un Crucial MX100 512 Go qui était toujours à 96% de santé après + de 7 ans d’usage en tant que disque système, tout était dessus : Windows, jeux et applications.
Alors ça je crois que c’est le jeu de la roulette russe ou la faute à pas de chance.
Autant j’ai un 64 Go qui date des début des SSD qui tourne toujours (aujourd’hui dans un NAS maison h24 pour l’OS et le swap) autant j’ai eu un 256 Go qui a cessé brusquement de fonctionner juste après la fin de garantie sur un portable qui ne servait qu’en déplacement pour le surf et la bureautique.
Un peu comme nous les vielles peaux!
cette mauvaise fois est écoeurante. Tu as le choix de prendre du QVO d’entrée de gamme (sans ram) qui est ultra pourris avec des débits inférieurs au HDD actuels ou de tapper en haut du panier, perso mon choix est fait, le QVO de qualitée en stockage secondaire sur des choses peu importante.
les ssd Crucial à l’époque c’était nul, lent, incapables de gérer comme il faut le Trim, erreurs lecteurs et dégradations des perfs. J’espère qu’ils sont meilleurs maintenant mais je préfère rester sur les valeurs sures
Tu te goures avec les OCZ.
J’ai eu des OCZ aussi, les tout premier Vertex 2, je faisais des grappes en raid 0 et 1 avec, et ils étaient meilleurs que les Crucial de l’époque.
Mais bon comme ca remonte à loin et que depuis je n’ai pas retest de crucial je suppose qu’ils sont au niveau d’un samsung ou d’un WD.
Mais pour les QVO déso mais j’en démord pas, sa gestion du cache est horrible, les perf sont très bonne en sortie de boite, et puis on perd facile au moins 25% de perf a l’usage et suivant le SSD. OK ca reste suffisant pour la majorité des utilisateurs, n’empêche que pour moi c’est de l’arnaque, mme pour le prix
Les OCZ SSD, Ram et alim, faisait partie des taux de retours les plus élevés du marchés.
S’ils étaient aussi bien que tu le crois, ils n’auraient pas fait faillite.
Et c’était bien visible dans la rubrique « Le taux de retour des composants ». ^^
OCZ c’était l’horreur. Jen ai eu deux, les deux n’ont pas dépassé un an d’utilisation. Passe ensuite sur des Samsung, invincible les trucs.
Heureusement quand même. Au bout de 6 mois d’utilisation, c’est normal.
Après avoir vérifié parce que cela fait un bout de temps j’ai un 860 QVO monté sur un PC depuis septembre 2019 en service tous les jours ou presque (en usage surf bureautique multimédia et jeu léger avec Ubuntu comme OS) et il n’a rien perdu de ses capacités ni dégradation anormale des cellules ni perte de vitesse …
Pour en avoir un je confirme.
Le 870 QVO est juste bon pour du stockage comme dit plus haut oui les perfs se dégradent rapidement sur ce disque, il vaut tout au plus 50€, j’ai aussi le 850 EVO et 870 EVO et y’a pas photo niveau perf.
Idem chez Crucial gamme BX à éviter preferer la gamme MX.