Commentaires : Amazon automatiserait les licenciements liés à la productivité de ses salariés américains

Le géant du e-commerce multiplierait les licenciements pour défaut de productivité et se baserait même sur la technologie pour déclencher les procédures.

“Il a, dans le passé, été rapporté que certains employés ne prenaient même plus la peine d’aller au petit coin, par peur d’être sanctionnés.”

…J’imagine l’ambiance de M…e. qu’il doit y avoir.

J’ai mal à ma tech.

“S’agissant de l’automatisation, Amazon indique qu’un superviseur peut ne pas suivre la « recommandation » de l’outil automatisé et avance même offrir une formation à celles et ceux qui ne parviennent pas à atteindre leurs objectifs de production.”

Dans ce cas, le superviseur est conservé ou viré car il a gardé des employés improductifs ?

Ce serait bien qu’ils revoient les criteres de productivite a la hausse, j’ai un paquet qui est arrive en retard le mois dernier.

oh les ptits c…s de cheffaillons sur nos chaines de productions sont au moins aussi bêtes et systématiques que ce genre de système, avec en plus le coté partial de l’être humain, ils ont leurs têtes de turc et leur ptits protégés. Le système automatisé non, chacun part avec la même chance. D’ailleurs, dans les grosses usines (y compris où je travaille), la productivité est controlée informatiquement sur chaque poste (officiellement pour suivre le rendement des machines :wink: avec du reporting journalier etc… (et pas dur de déceler les pauses sur les courbes). C’est pas si éloigné dans le principe.
Bon, le licenciement automatique, par contre, là c’est franchement abusé, c’est là qu’amazon innove, pas en bien encore une fois. Ca scandalise mais bon, ça n’empêchera pas les gens d’acheter dessus, gilets jaunes y compris, les fins de mois sont difficiles, on ferme les yeux sur ceux qui sont derrières tout ça.

300 est un nombre, pas un chiffre : erreur TRES classique de journalisme.
Sur le fond de l’article, la situation est absolument consternante.

“Amazon a licencié plus de 300 de ses employés en une seule année, entre août 2017 et septembre 2018, selon le rapport, sous motif d’inefficacité”

Avec une telle procédure dans la fonction publique française, en moins d’un mois 99% seraient virés…

amazon smell et son patron devrait être derrière les barreaux avec Ghosn. je boycott depuis longtemps

Personnellement, chez nous, nous sommes 4 adultes et nous sommes parvenus à boycotter Amazon en raison de leurs méthodes et du traitement qu’ils infligent à leur salariés. Il faut savoir associer des gestes à sa parole. Amazon est loin d’être incontournable…

Vous n’avez pas tort… on ne peut pas cautionner ces méthodes, et cette méga voracité pour toujours plus de profits.

Le titre et tout l’article est au conditionnel, c’est une habitude maintenant d’accuser sans preuves. Ceci dit dans le contexte actuel du marché de l’emploi aux US, les gens n’auront aucun mal à retrouver du travail et Amazon risque d’avoir beaucoup de difficultés pour les remplacer.

@CallMeLeDuc
Comment évaluez-vous le productivité d’une infirmière, d’un gendarme, d’un magistrat ?
Ce serait bien d’arrêter avec ce genre de remarques stupides qui témoignent surtout d’une ignorance crasse et d’un mépris de l’autre.

Vu la proportion de privés qui travaillent aujourd’hui dans les services publics (à force de sabrer les effectifs de titulaires) bien malin qui peut déterminer ce qui relève des fonctionnaires et du privé aujourd’hui dans la fonction publique.