Commentaires : Amazon aurait un nouvel algorithme qui avantagerait ses propres marques

Crise en interne chez le géant du commerce en ligne. La direction d’Amazon est en effet montrée du doigt par ses propres ingénieurs qui l’accusent d’avantager les produits des marques appartenant au groupe américain.

Je ne vois pas en quoi cela est choquant, ça parait normal de mettre en avant ses produits sur sa plateforme non?
Quand je vais au supermarché, l’enseigne met ses marques internes en avant aussi.

1 « J'aime »

Bienvenue dans la nouvelle ère de la presse “papier”, comme Mediapart, ça ne peut survivre qu’avec des reportages polémique, du putaclic, et d’autres mise aux bûcher

La prochaine fois ça sera sur les pratiques de google ou Apple, ou Microsoft…

Etc… tant que ça fait vendre des abonnements…

1 « J'aime »

Il faut bien trouver une excuse pour pleurer et essayer de rendre la vie d’Amazon difficile.

1 « J'aime »

Encore heureux que ils mettent en avant leur produits oO… Et je trouve d’ailleurs que c’est pas assez perso, ca manque de lisibilité.
sur un produit recherché, il devrait y avoir 3 Onglets de resultat, Les produits amazon / les produits Gérés directement par Amazon / le marketplace.

Je suis pas du tout pro mondialisme, je suis meme pas pro européen, mais a un moment faut arreter de taper à l’aveugle sur ceux qui on reussi…

si il y avait pas Amazon peut etre que on acheterai toujours en boutique des produits chinois rebadgés à prix d’or, peut etre que si Google n’avait pas reussi on serait toujours sur Lycos ou le minitel 2.0, et que on aurait le choix entre Apple ou windows phone ou ?

1 « J'aime »

Autant c’est très contestable pour un moteur de recherche comme Google car ils se présentent comme neutre (hors contenu sponsorisé clairement indiqué), autant dans le monde du commerce physique ou en ligne mettre ses marques en avant c’est la norme. Parfois même trop : si vous allez sur le drive Leclerc il n’y a presque plus que des produits marque Repère…

Cette polémique est juste ridicule et si on veut “se faire” Amazon il y a quantité d’arguments beaucoup plus valables comme les conditions de travail et le management qui va avec.

2 « J'aime »