Commentaires : Amazon aurait-il trompé les consommateurs sur son processus d'inscription et de résiliation Prime ? Ce procès se penche sur la question

La Federal Trade Commission (« Commission fédérale du commerce » en français) poursuit Amazon et l’affaire pourrait faire grand bruit.

Un truc que je ne comprends pas avec cette histoire d’Amazon Prime. Cela veut dire que on ne pourra plus faire livre un cadeau à qq chez lui par exemple ?

« volontairement rendu son processus de paiement trompeur afin de gagner des abonnés Prime »
Tout à fait d’accord. La dernière page du paiement mettait en évidence le paiement accompagné de l’abonnement à Prime et dissimulait le paiement seul. De telle sorte qu’il était plus facile et naturel pour quelqu’un de choisir le paiement avec abonnement.
C’était à un point tel que des connaissances pas très habiles sur internet m’ont affirmé qu’il fallait s’inscrire à Prime pour pouvoir passer des commandes ! J’ai dû leur montrer comment faire et surtout comment se désabonner de Prime.

Je me suis abonné à prime depuis des années non pas par rapport aux avantages liés aux achats car je n’en vois pas l’intérêt mais pluiôt pour Prime Video qui n’a rien à envier à Netflix (il serait même mieux) et Prime Musique car en même temps on n’a pas besoin de Spotify ou d’autres services musicaux. C’est une soixantaine d’Euros par an (je ne sais même plus exactement). Je trouve que c’est très bien, la meilleur offre intégrée du marché. A noter que Prime Video n’est PAS COMPATIBLE LINUX sur PC mais seulement WINDOWS ET MAC. 100% Linux s’abtenir !
A noter aussi que les autres services comme les e-books les Livres Audios et les Jeux sont des suppléments payants en plus. Contrairement à Prime Video et Prime Music, ils ne sont pas inclus dans l’abonnement Prime.

Je m’abonne un mois de temps et temps ( genre promo un mois gratuit), c’est vrai que c’est beaucoup plus facile de souscrire, y compris par inattention que de résilier le service.

Rien de compliqué, suffit juste de savoir lire son écran…Mais comme bien souvent les gens ne prennent le temps de rien, des que ca dépasse 2 lignes de texte et 3 clics c’est devenu trop complexe

2 « J'aime »

etape 1 : appater les brebis avec un tarif pas cher (5.99€ a l’epoque)
etape 2 : augmenter le prix a 6.99€ (15% d’augmentation)
etape 3 : reduire le partage de compte, comme les autres. Ce n’est deja pas possible avec l’abonement free
pour la suite
etape 4 : augmenter encore l’abonnement (9.99€)
etape 5 : passer de 1 à 2 jours ouvrés la livraison, et arréter les livraisons le weekend.
Bref, plus de différence entre amazon et la poste
etape 5 : plus aucun partage de compte

1 « J'aime »

Les conditions Prime sont particulièrement obscures et varient grandement d’un pays à l’autre.
En Belgique, Prime, c’est 25€ par an, mais inclut juste la lvraison rapide, les retours gratuits et Prime Video. Pas de Prime Musique et aucun partage d’aucune sorte (même pas familial).
La justification, c’est la concurrence avec la société Néerlandaise Bol qui avait déjà sorti une offre de livraison prioritaire à 15€/an. Bol est très populaire dans la partie Néerlandphone de la Belgique et Amazon a du mal à simposer.

1 « J'aime »

S’abonner à prime: facile , c’est proposé dès la page d’accueil…
Résilier : faire la recherche de la bonne page dans les méandres mon compte Amazon…( sans trop savoir s’il faut aller dans mon compte, ou dans prime vidéo)…
Si pour toi un accès direct ou une recherche dans des sous menu, c’est pareil…no comment.

J’ai accès à Luna et aux jeux offerts régulièrement (dont quelques pépites assez régulièrement d’ailleurs) avec mon abonnement prime.
Pour Prime Music, je n’ai accès qu’à un catalogue relativement restreint, il faut payer pour avoir leur catalogue complet.
C’est curieux que l’on ait pas la même chose! :stuck_out_tongue:

On doit avoir la même chose mais pour les jeux, je ne m’y intéresse pas sur Prime. J’ai pris l’abonnement Xbox Game Pass Ultimate. J’ai des dixaines de jeux gratuits sur PC (plusieurs To de jeux). La console est pleine quant à elle avec 2 To en tout. :smiley: Ce ne sont pas toujours les mêmes jeux qui sont proposés sur PC ou sur console.

Pour Prime Music, oui, il faut payer un supplément pour élargir le catalogue à Unlimited. Mais je ne suis pas vraiment fan, le complément se fait sur Youtube avec les videos clips.

Mon truc sur Prime, c’est vraiment Prime Video. Le reste est accessoire à mes yeux.

1 « J'aime »

Il y a longtemps que tu n’as pas du utiliser la poste :rofl:

mon dernier colis livré par la poste a mis plus d’une semaine après sa prise en charge en France.
trois jours de suite, j’ai eu un message colis xxx pris en charge sur la plateforme yyy (trois message différents, pour la même plateforme de dispatch). J’ai bien cru qu’il s’était perdu et ne trouvait plus la sortie de l’entrepôt, il a du faire au moins 10x le tour avant de prendre la bonne direction.

Oh oui, un procès qui viendrait définitivement stopper tous ces abonnements « premier mois gratuit mais mets la carte ». Leo techmaker avait fait une super vidéo sur les abonnements fantômes. Franchement ça serait génial de voir ce problème définitivement résolu.

Moi je ne paye qu’avec des cartes virtuelles donc ca m’évite entre autre ce problème mais je trouve la pratique scandaleuse.

1 « J'aime »