Forum Clubic

Commentaires : Amazon annule son MMO sur Le Seigneur des Anneaux

La firme américaine avait annoncé en 2019 un jeu massivement multijoueur se déroulant dans l’univers du Seigneur des Anneaux. Malheureusement, le projet qui était vraisemblablement mal embarqué ne verra jamais le jour.

S’il fallait une preuve de plus qu’Amazon ne sait pas ce qu’il fait dans l’industrie du jeu, en voilà une de plus. Les mecs vont engloutir combien de projet avant d’arriver à nous pondre un truc potable ?

5 J'aime

Mais qu’ils arrêtent le jeu vidéo sérieux. Leur jeu sont des échecs critiques et commerciaux, et la annulation juste parce que l’éditeur a été racheté ? Mais qu’ils éditent le jeu au lieu de l’annuler. Amazon est une vaste blague dans le jeu vidéo.

Bonjour,

Il faut des années, plusieurs jeux pour se faire un nom dans le domaine du jeux vidéo.
Avoir de grandes ambitions, une volonté de percer nécessite plus de des moyens financiers.
Peut être Amazon devrait faire comme Microsoft et racheter des studios connus avant de créer des studios et des nouvelles licences.

3 J'aime

Y’en a pas déjà un de mmo sur les Seigneur des anneaux ?

Si, Lord of the Ring Online et rien que le fait qu’Amazon n’ai rien trouvé de moins archi-connu pour leur MMO montre à quel point le marketing est d’avantage leur souci que le gameplay. Très bonne chose que cette annulation donc, selon moi. Après tous les films, les jeux et bientôt la série, qu’on foute un peu la paix à LoTR, il a bien mérité de souffler un peu et nous aussi.

Vous avez pas compris Google, Amazon et Microsoft dominent déjà le marché des jeux-videos de manière plus ou moins visible, tous les serveurs d’abonnement jeux en ligne sont hébergés par ces trois entreprises, par exemple le xbox live et le psn hébergés par Microsoft, la majorité des gros AAA multisupports chez les serveurs Amazon, Google qui possède la meilleure tech de cloud gaming, leur abonnement est arrivé un peu tôt sur le marché mais ils ont développé une si bonne tech qu’ils pourront la louer à un prix d’or à tous les devs et boîtes qui proposeront un service cloud pour leurs jeux, on parle de xcloud qui grimpe puis le gamepass qui est l’abonnement de jeu le plus populaire

Non Sony, Nintendo et Valve ne dominent rien économiquement, ils dominent sur le nombre de personnes dans leurs écosystèmes, peut-être qu’un Epic avec l’unreal peut titiller les GAFA sur le marché du JV mais concrètement vous leur faites tellement gagner d’argent juste en jouant en ligne qu’ils dominent le marché, le fait qu’ils cherchent à installer une plateforme c’est pour leur image et augmenter les profits mais c’est certainement pas leur entrée dans le JV

Après les plateformes proposées par Google et Amazon sont éclatées, il n’y a que Microsoft en co-dominateur du marché qui arrive pour le moment à proposer une bonne plateforme, à produire de très bons jeux et à avoir une bonne image auprès des gamers

Il n’y a aucun lien entre héberger des serveurs et concevoir des jeux. Dans ce cas OVH, fais aussi partie du monde du jeu vidéo, et toutes les entreprises d’hébergement dans le monde tant qu’on y est. Ils offrent des serveurs, ils ne s’occupent pas de leur contenu.
Microsoft, c’est une autre histoire, ils ont leurs propres studios ainsi qu’une console depuis plus d’une décennie.
Pour ce qui est du cloud gaming, c’est une technologie de streaming, ça ne veut pas dire que Google et Microsoft vont sortir le jeu du siècle grâce à ça, ce qui je le rappelle est le sujet ici, le jeu vidéo pas les supports autour du jeu vidéo.
Peut-être qu’ils dominent les supports, mais certainement pas la création de jeu (sauf pour Microsoft).

3 J'aime

Et donc sans studio pour concevoir les jeux, tu fais comment pour héberger ces jeux en cloud-gaming ?

Tu mélanges tout, je ne vois pas en quoi ils dominent par le simple fait de proposer des plateformes pour des clients, il le font pour d’autres secteurs d’activité, ils dominent simplement l’hébergement de contenu, et non autre chose… C’est d’ailleurs une activité porteuse pour Amazon et Microsoft

2 J'aime

« Il faut des années, plusieurs jeux pour se faire un nom dans le domaine du jeux vidéo. » => Il faut surtout si prendre bien et pas tenter de réinventer maladroitement la roue. Pour le moment, tout comme Google, Amazon a fait des belles promesses (Enfin pour le moment un seule me parait peut etre interessante Amazon Luna), sauf que l’execution est à la ramasse. Je comprends bien que ce n’est pas la passion qui les anime, mais il pourrait simplement donner des moyens à des gens passionnés. Racheter des studios, c’est bien gentil sur le papier. Mais Google aussi a en racheté pour les fermés quelques temps plus tard. MS a fait la meme à une époque.
Le probleme des GAFAM, c’est qu’ils ont tellement de fric qu’ils peuvent tout à fait balancer des millions dans des projets qui seront ensuite avortés (Avec toutes les conséquences que ça peut avoir derrière pour les gens qui ont eux vraiment bossé sur ces projets).
Qu’ils se lancent dans des jeux videos ? Très bien moi j’attend que ça des annonces.
On attend toujours…

Dsl, mais ce n’est actuellement pas Amazon et Google qui font les jeux. Que ce soit les vrais concurrents de MS, plus que nintendo et Sony. C’est un fait.
MAis c’est juste parce que le coeur de MS, c’est pas directement les jeux video.
Bien comprendre ce qui attire un joueur, c’est un titre, une licence… pas le fait que ce soit herbergé sur MS ou amazon.

Amazon, spécialiste de l’échec en MMO ^^’

J’ai pas dit qu’ils dominaient la création de jeux c’est juste eux les plus rentables dans le monde du JV, certes pas en créant ou en vendant des jeux mais ils sont les rois économiques dans tout ce qui touche de près ou de loin le jeu (surtout le jeu en ligne du coup) et sauf pour Microsoft qui est à peu près inséré mais leur tentative d’insertion dans le monde visible du JV ce n’est qu’un moyen d’expérimenter, de soigner leur image auprès des gamers et de tenter d’engranger encore plus d’argent mais Google et Amazon ont toujours été mauvais en création de contenu donc c’est pas parce luna ou stadia vont pas marché sur le premier plan qu’ils engrangent pas un maximum d’argent sur le dos des gamers

Les GAFAM dominent tout court, c’est la version TL;DR de ton message dans ce cas, et je pense que tout le monde est au courant.