Commentaires : Amazon annule son adaptation en série de Culture, pépite SF de Iain M. Banks

Évoquée pour la première fois en 2018, l’adaptation par Amazon du roman Consider Phlebas (Une forme de guerre en VF), premier tome de la saga de science-fiction Culture, n’ira visiblement pas bien loin.

C’est un coup Circonstances Spéciales.

Je me disais Amazon et culture, ça ne va pas ensemble…

1 « J'aime »

Et pourtant je préfère Prime Video à Netflix…

C’est dur de préférer une plateforme à l’autre, chacune ayant ses périodes avec des séries intéressantes et des creux … en revanche j’ai les deux et c’est plutôt complémentaire (et suffisant).

Par contre pour le prix, Prime Video est super intéressant. Vraiment dommage pour cette série, moi qui adore la SF.

La dernière saison de The Expanse n’était pas top top.

Adapter Dune et Fondation en série…

Sur le papier une bonne idée mais bonjour la gageure.

Déjà parce que ces histoires ne se prêtent pas vraiment au format série.
(A la limite des séries feuilletons.)
Et qu’il y a relativement peu d’action par rapport aux séries actuelles plébiscitées.

J’attends le résultat avec impatience j’avais tellement aimé ces bouquins.

1 « J'aime »

Elle a peut-être subit une baisse de régime mais logiquement c’était une intro à la superbe (j’espère) prochaine saison.

J’espère aussi !

Dune sera adapté en film

Clairement !

Pour la saison 4 de The Expanse, c’est hélas normal car le roman associé (tome 4) n’est pas non plus le plus intéressant de la saga. Mais le tome 5… hmmm, on passe une autre vitesse (si la trame de fond est respectée par l’adaptation, comme semble l’indiquer les quelques éléments du tome 5 intégrés dans la saison 4). D’ailleurs, tomes 5 et 6 sont intimement liés (le 5 finissant par un cliffhanger).
Personnellement, j’ai hâte. :slight_smile:

Pour ce qui est de la distinction Netflix, Prime Video, la politique de Netflix est lamentable: attirer le chalant avec de nouvelles séries puis les interrompre, non pas parce qu’elles n’ont pas de succès, mais simplement pour investir dans du nouveau et recruter encore plus. Politique déplorable, que n’a pas Amazon… pour le moment (et tant mieux!)

Merci pour les infos ! Vivement la suite alors :slight_smile:

Concernant Netflix c’est vrai qu’ils abandonnent vite les séries, moi qui avais adoré Marco Polo la série n’as eu le droit qu’à deux saisons alors qu’elle était superbe …

Par un francophone Denis Villeneuve, qui a grandit à 15 km d’où j’habite.

J’aimerais voir du David Brin adapté en série.