Commentaires : Amazon annonce une refonte de son service de cloud gaming Luna, avec une grosse annonce!

Alors que Microsoft vient de communiquer sur une profonde refonte de son Xbox Game Pass, avec des changements concernant le cloud gaming maison, c’est au tour d’Amazon de relancer son service Amazon Luna, avec une version « toute neuve » à venir d’ici la fin de l’année.

https://clubic.com//actualite-581569-amazon-annonce-une-refonte-de-son-service-de-cloud-gaming-luna-avec-une-grosse-annonce.html

En résumé, Amazon Luna pivote un peu pour s’éloigner d’une concurrence frontale avec Shadow ou GeForce Now. D’ailleurs, en dehors du smartphone comme manette, il n’y a visiblement aucune annonce du côté de l’évolution technique : pas de déploiement officiel sur AndroidTV, pas d’amélioration de performances…

Je n’ai aucune idée de ce que ça donne chez les autres (MS ou NVidia) mais j’ai été agréablement surpris par les perfs de Luna avec une image de qualité correcte, pas trop de latence (mais je ne suis pas un hard core gamer… :stuck_out_tongue: ) sur ma fibre Free, c’est un poil moins glorieux chez mes beaux-parents (SFR) ou il y a une latence aux inputs et surtout un frame rate qui n’est absolument pas constant, et même quelques fois des artefacts visuels.

Certains ont des points de comparaison entre les différents services de cloud gaming?

Chez moi ça saccade pas mal (on voit clairement un manque de FPS), mais je me demande si c’est pas parce que je passe par un APK du FireTV installé sur mon AndroidTV. Je crois pas avoir testé sur un ordinateur directement.

J’ai testé GeForce Now en version gratuite sur PC et sur la TV, je trouve que la qualité d’image sur la TV est très largement au dessus (Watchs Dogs Legion), sur PC c’est impeccable aussi, mais pas de point de comparaison comme dit juste avant. Le catalogue est aussi bien plus dense, surtout avec Install-to-Play qui vient d’être lancé.

Reste que la version gratuite est sérieusement limitée (sessions d’1h de jeu avec file d’attente) et la version payante n’est pas vraiment comparable au coût de Luna, puisque le pack Performance de nVidia, le moins cher, dépasse le coût de l’ensemble du pack Prime.

1 « J'aime »