Commentaires : Amazon annonce une nouvelle ferme éolienne en Irlande (de 23,2 mégawatts)

Amazon a annoncé son deuxième projet de production d’énergies renouvelables en Irlande.

Un peu de COM pour faire oublier que l’on veut pas payer la Taxe GAFA. :slight_smile:

Et le recyclage ? Amazon le prendra-t-il en charge ?

1 « J'aime »

Il n y a pas d énergie propre. L éolien industriel ne produit que très peu, c est intermittent et ce n est pas pilotable. Amazon profite des “bons verts” en investissant dans l éolien pour se permettre de polluer (destruction des produits invendus).
Tout ça c est de la foutaise, pour mieux nous endormir!

2 « J'aime »

celle du soleil l’est :slight_smile: c’est son stockage qui ne l’est pas

Vous voulez dire qu’il serait mieux qu’amazon n’investisse pas dans les énergies vertes et utilise de l’energie grise ? (nucléaire, gaz, charbon)

1 « J'aime »

Non c’est clair mais c’est vraiment de l’enfumage de haut vol…

Oui, c’est une tentative de se racheter un peu de couleur verte, mais Amazon demeure un très gros pollueur de part sa logistique pourrie qui fait circuler des camions a travers le monde remplis a 30% maxi et par des conducteurs presses tel des citrons. Nous sommes fautifs également de ce problème, a force de se faire livrer tout et importe quoi a J+1.
Les actionnaires d’Amazon ont d’ailleurs exprime que l’écologie n’est pas leur priorité…

C’est toujours moins polluant que de prendre sa voiture pour aller chercher son produit dans un magasin.

1 « J'aime »

Si je me déplace physiquement pour aller acheter le produit en boutique comme au bon vieux temps, la voiture sera bien moins remplie.
Le commerce en ligne est clairement moins polluant dans le principe, même s’il reste encore beaucoup de choses à améliorer.

Au passage, cette grand chasse aux sorcières écolo commence à me sortir par les trous de nez. Pendant des années, on ne fait rien. Et tout d’un coup, tout le monde panique en tapant sur tout et n’importe quoi.

Un peu de peinture verte pour recouvrir toute la crasse.

Les éoliennes renouvelables ? Laisse moi rire. Entre les pales que personne ne sait recycler, le faible rendement, la faible durée de vie, l’entretien, les métaux rares nécessaires à la fabrication et les probables effets sur la santé des êtres vivants à proximité, c’est une très très mauvaise idée. Dommage, le capitalisme a réussi à s’approprier l’écologie.

Ou bien financer nos routes, les énergies renouvelables, les écoles, la santé, la justice, les transports en commun

bon, pas avec ce gouvernement, mais avec un vrai c’est ce qu’on aurait eu

en même temps le capitalisme a besoin de croissance, or là faudrait ralentir un peu, j’imagine. Amazon n’est rien si les gens ne consomment pas plus, tant en B2C qu’en B2B

Des éoliennes ok mais ça leur servira à quoi quand les gens en auront enfin marre d’Amazon et de tous ces c*** qui s’en mettent plein les poches et que les gens les boycotteront enfin !?

Mais justement, qui te dit que les gens en auront marre ? A mon avis c’est même plutôt le contraire. Les gens vont en demander plus. Je pense d’ailleurs que j’en fait partie.

Il n’y a pas à dire, je sais que c’est pour être écologique, mais c’est moche et ça détruit de très beau territoire. Quand on voit la photo, je m’imagine avant les éoliennes comme c’est beau, mais avec les éoliennes … Limite qu’on en mette comme chez nous (Belgique) le long des autoroutes pq pas, mais en pleine nature comme ça bof.