Commentaires : Amazon annonce quatre nouveaux gros entrepôts en France, avec 3 000 CDI et des postes sans diplôme exigé

Dans le cadre de Choose France 2026, Amazon a annoncé lundi la construction de trois nouveaux sites logistiques dans le pays, auxquels s’ajoute un centre de distribution, pour un total de 400 millions d’euros d’investissements et 3 000 CDI à la clé.

https://clubic.com//actualite-614806-amazon-annonce-quatre-nouveaux-gros-entrepots-en-france-avec-3000-cdi-et-des-postes-sans-diplome-exige.html

Quelqu’un va sans doute critiquer cette vilaine société US …

3000 CDI pour des gens sans diplôme qui touchaient probablement le RSA , moi qui n’est pas cette nouvelle phobie des américains , je trouve que c’est une bonne nouvelle et je dis « merci Amazon. »

En général, c’est jamais bon sur le long terme pour le client d’avoir une entreprise qui concentre un tel pouvoir (les vidéos, détient des cables sous marins sous l’Atlantique, envoie des satellites, leader sur le cloud, …), il y a forcément des dérives et abus.

En effet 3000 CDI mais combien si Amazon n’était pas aussi puissant et la concurrence plus présent, peut être bien plus ! J’ai entendu dire que
Amazon est à la pointe pour toujours améliorer toujours plus la logistique, et d’automatiser avec des robos, des lunettes connectés pour les logisticiens en entreprots pour être toujours plus efficaces ( et fliquer, …), chose que la concurrence n’a pas toujours les moyens en R&D.

Pour mesurer, il faut prendre dans la globalité de ce que Amazon, mais également de que aurait pu apporter si il y avait plus de concurrence …