Amazon aussi fait ses achats sur le marché de l’occasion. La preuve : le géant américain a annoncé racheter 11 avions Boeing 767-300 d’occasion auprès des sociétés Delta et WestJet.
et apres ils font du greenwashing
Bezos ne s’arrete pas de gagner…
Un avion qui transporte des centaines de tonnes de produits sur 2000 kms polluera moins que les centaines de camions diesels qu’ils aurait fallu sinon… je pense…
C’est peut-être secondaire, mais la photo ne montre pas un 767-300, mais un des actuels 737-8AS de Amazon Air (https://www.flightradar24.com/data/aircraft/ei-dac).
Après si les avions sont remplis au max, je ne vois pas le soucis. Dans tous les cas faut transporter la marchandise.
Cependant si l’avion est rempli qu’à 20%, là ça poserai problème.
Amazon veut peut-être devenir n° 1 du transports aérien, il commence comme ça et après ça va devenir un poids-lourd. Comme il est dans le top 3 dans le domaine des serveurs.
Bah ça ne change pas grand chose, un avion Amazon qui vole c’est un autre d’une compagnie qui ne servira pas, ce sera en plus des avions modernes avec une consommation moindre… C’est déjà ça.
qu’ils rachetent chronopost et qu’ils virent tous les livreurs de merde et qu’ils embauchent des vrais livreurs je suis sur que ca leur coutera moins cher en assurance
Je ne suis pas sur de ça…
Un Boeing 767 ne transporte que 50tonnes de fret, soit environ 2 semi-remorque .
Sur 2000kms, il faut faire le calcul du carburant consommé. ( par contre, les trajets possible seront probablement très différents).
Le seul avantage de l’avion est un volume de chargement plus élevé que 2 camions.
Je ne sais pas si c’est judicieux de ne prendre en compte que le poids, le volume est important également je pense, pour un 767 c’est environ 440m3 , sur un poids lourd ça doit être au max un bon 70m3 (conteneur) quand on transporte des cartons c’est plus parlant je pense. On passe comme ça à plus de 6 camions.
Edit : Je n’avais pas vu ta dernière phrase, ça m’apprendra à lire trop vite, on est d’accord en gros.
C’est pour cela que je parle aussi du volume transporté…
Un poids lourd de déménagement va jusqu’à 100m3.
Reste le calcul à faire: 1 avion ou 4 poids lourd ?
Qu’ils embauchent de vrais livreurs ? Genre celui qui m’a volé ma Serie X en cours de livraison ? Belle blague
Après faut prendre en considération que le camion va avir du mal à traverser les océans.
Alors oui c’est vrai y a les bateaux mais du coup ca réduit drastiquement la vitesse de déplacement pour laquelle les clients d’Amazon sont si attachés. Je ne suis pas sur que sans la livraison rapide, il y aurait autant de commande.
Et puis si ils n’utilisent pas leurs propres avions, ils utiliseront ceux de la concurrence. Donc le fait d’acheter des avions ne va pas rajouter de la pollution, c’est juste un investissement.
ca n en enleve pas non plus soit dit en passant
Oui bien sûr…à mes yeux, l’avion et le transport terrestre routiers ne sont pas vraiment concurrents, mais plutôt complémentaires.
Tout comme le transport maritime ne peut pas tout faire non plus, les bateaux ne vont que dans les ports.
Oh oui, encore des jeunes chômeurs qui vont se mettre en indépendants, ne plus toucher leurs indemnités et être payés à la course, au lance-pierre, flexible à merci.
Bonne idée tiens !