Commentaires : Amazon a perdu 1 000 milliards de dollars de valorisation, un record

Non c’est pas possible, j’ai du louper un truc, ca peut pas être aussi stupide !?!? Vous pouvez m’expliquer ?

Sisi, c’est aussi stupide.
Quand amazon s’est engraissé le criant bien fort pendant la pandémie, les « gens » ont acheté des actions, donc le cours et la valorisation a fortement augmenté.

Maintenant que la fête est finie et que c’est annoncé partout aussi, les « gens » revendent au plus vite, et le cours s’effondre…

La bourse est un jeu d’argent, et les « gens » n’y investissent en majorité que pour en gagner à court terme par achat/vente, pas à long terme pour financer le fonctionnement tout en touchant des dividendes.

5 « J'aime »

Euh, non, ils l’ont mangé après l’avoir découpé en tranches et fait revenir avec des légumes dans un wok.
Hé, ça se tient.

1 « J'aime »

Super série je trouve:

4 « J'aime »

Un petit coup d’IA generator…

5 « J'aime »

Mais lol…

Edit : put4in il a 7 doigts à la main droite :joy:

1 « J'aime »

Ce que les actionnaires ont retiré de l’entreprise, c’est 10 milliards de dollars, à l’initiative d’Amazon. Le montant du plan de rachat d’actions auquel a procédé Amazon cette année.

Il n’y a que dans ce cas qu’un actionnaire « retire » de l’argent de l’entreprise, toutes les autres transactions n’ont aucun impact sur les comptes de l’entreprise, ça se fait d’actionnaire à actionnaire.

Comme quoi, il a pas multiplié que les pains :rofl:

2 « J'aime »

Pour compléter la réponse de @Bombing_Basta : le mouvement est initié par quelques « amateurs » craintifs mais il est très largement amplifié par tous les opportunistes qui voient la tendance et se lancent à fond sur les ventes à découvert. Ca plus un peu de high speed trading sur les rebonds, on a une grosse dégringolade jusqu’à ce que les algos des différentes grosses boites de trading atteignent un plancher et ou ça finit par s’arrêter.
C’est d’ailleurs le même problème à la hausse, sauf que les plafonds sont TRES hauts, et c’est plutôt le premier qui décide d’engranger ses bénéfice qui fait péter la bulle…

En parlant de trucs stupides et de valorisation, il semblerait que le groupe pharmaceutique Eli Lilly ait perdu quelque chose comme 20 milliards de valorisation après qu’un faux compte Twitter certifié Eli Lilly ait annoncé que le groupe allait désormais distribuer l’insuline gratuitement aux États-Unis.

C’est peut-être comme ça que Melon compte rentabiliser ses 44 milliards :rofl:

1 « J'aime »

Melon Suk ?

1 « J'aime »

20 milliards de dollars, c’est l’équivalent de 20 doses d’insuline aux US en même temps… :joy:

5 « J'aime »

C’est de la spéculation comme sur les cryptomonnaies les bulles sont entrain de dégonfler et les arbres ne poussent pas jusqu’au ciel , maintenant c’est à l’immobilier de dégonfler voir un petit krack immobilier pour les primo ascedant ça serait sympa

L’équivalent du PIB de plusieurs pays d’Afrique réunis. Ce ne sont pas les petites gens qui les plaindront.

Au final ça monte juste que les méga-corporations ont des pieds d’argile.

oh, ça me tente bien ça, il va falloir que je parasite le compte netflix de mes enfants ^^

1 « J'aime »

Ca sent la crise à plein nez. On va vers un tsunami qui va faire beaucoup, beaucoup de tort… Entre Facebook, Twitter, Microsoft, Amazon, etc … toutes ses entreprises qui ont un impact sur la vie et l’économie au quotidien vont amplifier la crise et ca va faire mal.

1 « J'aime »

Je suis Tristesse.

Je vais monter un crowdfunding pour le pauvre Jeff B.

Si mon calcul est bon on devrait récupérer au moins 130$ chacun. J’attends toujours…

1 « J'aime »

On peut voir la tristesse et la détresse de Jeff, sur la photo :cry:
Vite, ouvrons une cagnotte, pour ne pas qu’il ait à revendre un de ses bateaux ou voitures de luxe !

Amazon Prime, ce n’est pas que la plateforme de vidéos, il y en même beaucoup qui ne payent pas pour ça mais pour les services autour(livraison gratuite, etc.).

Hors sujet, les cryptos ne sont pas responsables a tout les maux de ta vie.