Commentaires : Alunissages des missions Artemis : les industriels américains veulent leur part du gâteau

Qui amènera les astronautes des missions Artemis sur la Lune ? Les deux grandes équipes industrielles qui avaient raté leur sélection en 2021 peuvent retenter leur chance, séduire la NASA… Pour emmener des humains sur la Lune, mais aussi pour remplacer au pied levé SpaceX si Starship échoue.

1 « J'aime »

Citation de l’article : « D’une part parce que c’est une demande des politiciens (la National Team, par exemple, se vante ouvertement d’offrir des emplois dans 48 des 50 États américains), et de l’autre parce qu’elle stabilise le futur du programme Artemis. »

Ils disent des emplois dans 48 États américains, mais ils ne précisent pas combien.

Citation : « En effet, la NASA est en train de prouver avec Artemis I la réussite de son programme de lanceur super-lourd et la viabilité de la capsule Orion à destination de la Lune. Ce qui éclaircit le chemin pour Artemis II avec des astronautes, puis Artemis III pour se poser sur le sol Sélène. »

Vite, le popcorn, affaire à suivre de près. S’ils y arrivent tout seuls, c’est Selena qui va être contente, et moi aussi. :smiley:

C’est toute la saveur de leur argumentaire, aux Etats-Unis il faut avoir le soutien politique en créant des emplois un peu partout. Même si c’est 2 mecs qui se relaient autour d’une boite au lettres c’est pas grave, ils sont une participation essentielle pour aller sur la Lune.

2 « J'aime »