Commentaires : "Aluminium OS" : l'offensive de Google sur PC se précise pour 2026

C’est désormais officiel, ou presque : Google prépare une offensive majeure sur nos ordinateurs. Une offre d’emploi un peu trop bavarde vient de confirmer l’existence du projet « Aluminium OS », une fusion audacieuse destinée à marier la souplesse d’Android à la productivité de bureau. Adieu la timidité, la firme de Mountain View veut sa part du gâteau face aux géants Microsoft et Apple.

Fuchsia est donc abandonné aussi je présume, comme de mémoire Zircon n’est pas du tout prêt de remplacer le noyau linux pour Android ?

1 « J'aime »

Aie…aie…aie… Google sur PC? Si c’est comme sur smartphone, alors, Bye bye la confidentialité et bonjour les ADs personnalisés intrusifs, les backdors, et la perte de sécurité. Et sans compter sur les apps « sponsorisées ».

Un concurrent à MS en tout points sans la compatibilité x86.

« souplesse d’Android » mdr xD

Pouvoir accéder au catalogue très large d’Android sur PC portable voire desktop, et les lancer en natif…Google ira enfin utiliser le potentiel inexploité.
Mais là aussi les déchets électroniques seront un gros problème.

en effet vu la foultitude d’applications et de jeux plus ou moins réussis, il y a de quoi faire basculer du monde sur laptop android.

1 « J'aime »