Vous cherchez une boite e-mail européenne, qui respecte vos données ? Bonne nouvelle : il en existe quelques-unes qui méritent votre attention. Parlons de l’une d’entre elles : Infomaniak Mail, un service de courriers électronique, hébergé en Suisse et respectueux de votre vie privée.
L’alternative est suisse et pas forcément européenne. Mais il existe une autre alternative plus « French Tech » Il s’agit de mailo.com.
La solution semble offrir des prestations équivalentes et surtout franco-française. Alors autant aller jusqu’au bout en souscrivant une adresse là-bas.
Vous ne pouvez pas comparer mailo et ikmail. Que ce soit en formule gratuite ou payante.
Ikmail fait tout aussi bien due Gmail, voir mieux au niveau des prestations (gratuite ou payante). Mailo, pour l’avoir pratiqué des années, c’est d’une lourdeur incommensurable, des prestations proche du zéro pointé, sauf si le but c’est d’avoir une simple adresse mail.
Super tutoriel. Merci pour l’article.
Et sinon mailo n’a rien à voir avec l’offre infomaniak.
Français, donc sous la menace des différents traités qui balayent la confidentialité. Sacrée alternative…
J’ai créé un email InfoMail depuis 1 an.
Puis je me suis lance il y a 3 semaines, d’abord à faire l’import des mails existant depuis Gmail. Puis transférer automatiquement les nouveaux emails.
Maintenant je change doucement les comptes utilisant Gmail, vers infomaniak Mail.
J’ai même pris Ksuite à 20€/an pour les 1 To de données sur kDrive.
ce n’est pas français mais Suisse ; avez-vous lu l’article ?
Le pire sont ceux qui cliquent sur « j’aime » sans avoir lu … y’a vraiment des moutons
ikmail appartient à infomaniak, mais ce service est plus pour les sites Web et pro ou semi-pro
Il répondait à @TiTi24_FRA , qui parle de Mailo.
connaissant très bien ce service et les prestations infomaniak pour les utiliser depuis des années, c’est, en effet, Ultra sécurisé et jamais eu de fuites de données avec divulgation de mon adresse mail contrairement à Gmail et Outlook que j’ai utilisé aussi des années et Outlook, encore pour le job.
de plus, des forfaits à qques euros mensuel vous donne des options très intéressantes. mes 3 adresses mail arrivent sur kmail et sont bien triées, comme d’autres services mail le font.
Le plus, c’est que ce n’est pas une initiative de l’ue, non, c’est un service Suisse AVEC les lois suisses sur la protection des données, qui sont très sévères. Le système de cryptage ne permet pas à infomaniak d’avoir accès à vos mails, sauf en cas de demande de la police pour des suspicions d’enfreinte de la loi.
Et c’est pourtant ce que j’ai fait. N’ayant pas plus d’information. En jetant ce pavé dans la marre, j’en ai appris bien plus en ayant vos réactions. Merci.
Entre le prestation proposée et celle réellement offerte, seule l’expertise sur le terrain permet de faire la différence.