Commentaires : Alrendo TS Bravo : une moto électrique accessible pour le marché européen

Le constructeur Alrendo dévoile sa TS Bravo, une nouvelle moto qui devrait faire de l’œil à plus d’un curieux.

1 « J'aime »

autonomie de 420 km a quelle vitesse?150 km autonomie c’est pas assez une balade en moto c’est courant de faire 400 km dans la journée.

C’est marqué, 420 en ville, donc à 50 en se servant à fond de la régénération au freinage, sans doute.

150 si tu roules à 120 constant (donc sur autoroute).

Sur route à 80, ça doit se situer entre les deux, plus, ou moins, selon s’il y a beaucoup de virages ou pas.

2 « J'aime »

Bon sinon aucune info dans l’article sur l’origine de la marque, dont j’entends parler pour la première fois (et je ne dois pas être le seul), ni sur ses qualités et/ou défauts, ses autres modèles…

1 « J'aime »

jusqu’à 420, 350 probablement en mixte périurbain, c’est autant que ma Honda sauf que pas besoin d’aller à la pompe, juste brancher le soir.
Pour une moto « de tous les jours » ça le fait

2 « J'aime »

je ne suis pas près de vendre ma moto thermique pour ça !!!

hormis boulot-dodo, je ne vois pas trop à quoi cela peut servir (même pas une ballade à la journée), en gros l’usage d’un scooter sans le coté pratique.

Excat, pour l’instant l’électrique c’est surtout pour faire de la ville ou périphérie, c’est juste parfait pour cela… Après comme à chaque news il y en a toujours qui viennent pour dire nyanya on peut pas faire 1000km nya nya… Comme ci il faisaient cela tout les jours…
En gros l’électrique leur iraient pour 95% du temps, mais trop accrocher au 5% alors qu’il existe des alternatives location, train…

2 « J'aime »

Wahou, fini les kékés qui font vrombir leur moto au feu rouge et qui réveille tout le quartier (merci pour les bébés).
Une moto silencieuse, quel bonheur. J’imagine une balade en pleine campagne, ça doit être génial.

6 « J'aime »

Ben woui, ce n’est pas pour les passionnés, les vrais motards.
Le but est le boulot-dodo comme tu dis, pour s’affranchir de problèmes de trafic. Et dans ce cas, c’est pertinent.
Et une petite ballade en demi-journée pas trop loin.

dans ce cas, il vaut quand même mieux un scooter avec coffre pratique pour ranger le casque et éventuellement les gants, vêtement de pluie, le tout avec une bien meilleure protection contre les intempéries.

on ne va pas en voir beaucoup sur la route.

Je pense qu’il faut compter 280 km en mode balade « normale » … c’est à dire sans faire ronfler les pneus … why not … à condition d’assurer GRAVE le point de recharge si on veut pas avoir à pousser ses 200kgs sur de longs kilomètres …

les « vrais » sont ceux qui roulent :slight_smile:

perso c’est tellement kiffant d’enrouler une corniche que j’ai jamais compris le kif « faire plus de bruit » (enfin surtout pour les autres) alors que le bruit dans le casque dès 90 est déjà très important et qu’on aimerait profiter un minimum de l’environnement.

Bref comme Vbond, je rêve d’essayer au moins en concess l’efft tapis volant, et se faire déjà dans ma région quelques centaines de kms de virolos A/R c’est déjà très bien pour se faire plaisir.
Il manque un chargeur rapide pour pouvoir exceptionnellement se tenter le 2x300 bornes dans le même week end sans stresser

1 « J'aime »

Pour le coup un deux roues pour la ville autant avoir un VAE pour le passe partout ou un scooter pour la protection.
Encore un véhicule qui n’est pas pensé pour le client potentiel réel

450 kms ça fait une très très grande ville.
pour moi c’est une moto de « commuter » péri urbain avec valeur ajoutée le week end pour pousser jusqu’à la plage.
Il lui faut quelques options, genre poignées chauffantes, saute vent, remorques bagagères et roule ma poule

C’est là qu’on voit la différence de génération…

J’ai grandis avec Akira, alors j’attends depuis que je suis gamin de voir arriver des motos électriques (le summum : avec les moteurs intégrés dans les roues bien sûr!)!

La puissance et le silence, le couple et le plaisir!

[mode_vieux_on]« Ouais mais ça fait pas « prut prut prut tataprut » alors c’est pourris »[/mode_vieux_off]

1 « J'aime »

Qui c’est akira ? :wink::joy::joy::joy:

Mode vieux on ( avec 43 ans de moto ininterrompu), pour aller voir un gp à jerez en duo, je reste avec mon vieux moteur thermique qui fait prut prut, etc…

Le truc qui me fait marrer, c’est que quand je partais en balade avec des copains, c’était pour la journée et au final avec 500 ou 600 km dans les roues.

Bon, on débordait parfois un peu sur la France, l’Allemagne ou le Luxembourg, mais la plupart de ces kilomètres se faisaient dans la petite Belgique…vu que la France est beaucoup plus grande, je me demande donc comment les gros rouleurs vont pouvoir se satisfaire de motos électriques et des contraintes qui vont avec. neutre

Bah voilà, ce que cherchent les gens comme toi, c’est un gadget trop cool pour frimer, mais vous n’avez en aucun cas la mentalité d’un motard. ^^

Non j’ai toujours pensé que l’avenir c’était l’électrique après avoir vu ce manga, une puissance phénoménale, un couple monstrueux, deux roues motrices, la moto ultime quoi (je roulais en 103 SP à l’époque).

T’es un motard du passé voilà tout. :wink:

Et c’est valable aussi pour les conducteurs de bagnoles (je roule en thermique pourtant) qui critique l’électrique « car ça fait pas de bruit » ou bêtise du genre.

Moi, j’aime le bruit d’un couple variateur/moteur sur un véhicule (comme dans Akira, je préfère largement ce son à la pétarade qui te nique les tympans).

Dans 10 ans, les électriques auront la même autonomie que les thermiques, voir plus vu le rendement monstrueux à côté d’une pétrolette.

Pour aller plus loin, le « thermique », transformer un carburant en énergie, on sait faire depuis des milliers d’années, l’aboutissement c’est le moteur à explosion, la turbine, et ça, c’est à bout de souffle, pour diverses raisons que je ne vais pas reprendre ici, au risque de réveiller des trompettes.

En tous cas, l’essence, le diesel, ça contient X énergie au Kg et ça ne changera jamais.

On ne peut plus améliorer le système ou presque.

L’électrique, le stockage de l’énergie sous sa forme pure et simple d’électron, cette si légère entité, bah on commence à peine depuis 150 ans, et la recherche a été freinée par le thermique jusqu’à maintenant.

Plus on va savoir stocker « finement » l’électron, plus on va densifier la concentration d’énergie dans un même poids.

Et un jour on arrivera à stocker bien plus dans un Kg de batterie, qu’il n’y a d’énergie dans un Kg de pétrole.

Bref, l’avenir…

1 « J'aime »

La grande escroquerie du véhicule électrique rechargeable continue, ormis le fait du reconditionnement des batteries etc, à quand une moto ou une voiture 100%autonome en énergie ? Jamais en fait cqfd, sino. Le look de cette meule est sympa…

77 cv pour 200 kg, quasi 120 Nm de couple disponible immédiatement.
Ça promet du fun en barre, bien plus que la grande majorité des roadsters midsize qu’il concurrence. Un prix bien situé pour de l’elec.
250 km pour 80 km/h de moyenne donc top pour les trajets quotidiens voire petite balade du weekend. Sont forts ces chinois !
Ça exclu les routards mais ça concerne tout de même une part importante du marché.
La nouvelle route de la soie se tisse méticuleusement.