Commentaires : Alphacool annonce l'Apex, le caviar de la pâte thermique : 17 W/mK

De l’importance de la pâte thermique pour assurer une bonne dissipation de la chaleur émise par le processeur.

2 « J'aime »

Le « caviar de la pâte thermique » j’adore :slight_smile:

4 « J'aime »

J’ai encore un tube de pate thermique qui date d’il y a 15 ans environ. Il n’a jamais été ouvert. Mais je pense qu’il est foutu… :disappointed_relieved:

Oui la mayonnaise ça marche aussi.
Il y a des test sur youtube et parfois les diff sont pas énormes entre la soit disant haut de gamme et la pâte normal

Et le metal liquide à coté ? Parceque perso j’avais opté pour du metal liquid (en protégeant) sur une ancienne PS4 Pro et c’était un pur bonheur.

1 « J'aime »

Aurons nous droit à un test/comparatif sur clubic ?

Justement je suis aussi sous metal liquid et j’aurai bien aimé savoir la diff aussi !

La thermal grizzly conducnaut à base de métal c’est 75w/mk, donc y a encore du boulot pour être le caviar xD Toutefois, je leur accorde le fait que sur les pâtes « traditionnelles », ils ont cassé le game.

1 « J'aime »

Pour un proco, ça va jusqu’à une 10aine de degrés max. (métal liquide, le reste est bof).
Pour un GPU, utiliser de la Thermal Grizzly Conductonaut/Kryonaut ou encore de la Cool Laboratory Liquid sont les plus efficaces et ce avec une simple solution aircooling. Gain jusqu’à 30° par rapport aux pires marques que sont Akasa, Zalman, Revoltec et certaines Cooler Master (comme la Value V1).

La kryonaut est à 12,5 w/mk pour -250/+350 degrés, ça va ils ne sont pas largués non plus sur la traditionnelle.