Commentaires : Alphabet, la maison-mère de Google, présente des résultats financiers décevants

Le géant américain voit ses coûts augmenter plus que ses revenus, ce qui s’est traduit par une nette baisse des bénéfices dans ses résultats.

Vraiment triste… Pas assez de milliards. Quand Alphabet reste sur le Q.

Too big to fail? :wink:

Pour connaître les sociétés d’Alphabet:

Si je comprends bien, Alphabet investit ses bénéfices pour aller toujours plus haut toujours plus loin dans l’innovation, mais ça plaît pas aux investisseurs vu que ça réduit les dividendes dans le présent et présente des risques sur le moyen-long terme.

Est-ce qu’une stagnation de la capitalisation boursière pourrait à terme fragiliser les investissements de Google ? Si non, que les investisseurs aillent tailler leurs godmichets, sachant que le progrès technologique est le premier vecteur d’augmentation du comfort de vie de chacun Google investira LARGEMENT MIEUX cet argent que les bénéficiaires des dividendes le feraient (un nouveau yacht, une nouvelle villa à 36 millions de dollars vide 95% du temps, des entreprises d’armement, …).

« Si je comprends bien, Alphabet investit ses bénéfices pour aller toujours plus haut toujours plus loin dans l’innovation, mais ça plaît pas aux investisseurs vu que ça réduit les dividendes dans le présent et présente des risques sur le moyen-long terme. »

C’est plus qu’en investissant plus que leurs concurrents, ils restent malgré tout à la traîne face à Microsoft et Amazon dans le cloud qui inquiète.

Pauvre Google ! De ce que je lis, leur croissance dans le cloud reste double de celle d’Amazon (+80% vs +40%), et il me semble normal que pour intégrer un marché déjà monopolisé il est nécessaire d’investir en masse sachant que 75%+ des tutos clouds sur le web utilisent probablement AWS. Espérons que les investisseurs verrons le long terme.

On est d’accord, ils ne sont pas à plaindre ^^

Après Google Cloud reste quand même à la traîne vs AWS et Azure. C’est un bon numéro 3, mais ils ont du mal à rattraper les « 2 gros ». Ne pas oublier que Google fait un peut de tout comme Microsoft dans le cloud (IaaS/PaaS/SaaS), du coup leur croissance peut être trompeuse comparée à Amazon. Amazon, en effet ne fait que du IaaS/PaaS. Si on regarde que les chiffres de Google Plateform (GCP), donc le IaaS/PaaS, on voit qu’ils ont du mal