Commentaires : Alphabet (Google) dévoile ses résultats 2019, YouTube atteint les 15 milliards de dollars

La firme de Moutain View a publié, lundi, ses résultats du quatrième trimestre 2019 et annuels dans la foulée. Si ces derniers peuvent faire croire à un ralentissement de son activité, il n’en est rien. Google et sa maison-mère se portent très bien.

2 « J'aime »

Normal que ça fonctionne pour eux YouTube, ils y a de plus en plus de pub… C’est de moins en moins agréables… Mais comme c’est comme si il n’y avait que ça ils peuvent…

1 « J'aime »

S’il y a autant de pub, c’est principalement la faute des utilisateurs d’ADblock.
Les Youtubeurs augmentent les pubs pour palier au manque induit par l’utilisation de cette extension. Quand a une alternative viable, l’Europe débloquera une subvention dans 10 ans, pour la création d’un youtube européen :wink:

2 « J'aime »

L’instauration progressive et massive de la publicité sur YouTube fait partie du plan de Google… qui voit encore plus grand pour sa plateforme vidéo les amis :wink: nous aurons l’occasion de prochainement en reparler

3 « J'aime »

Même si on aime pas le concept de la pub, on doit bien en manger on a plus vraiment le choix (à par bannir tous les sites/chaines qui en diffusent).
Le problème je trouve c’est la quantité de pub… tu regardes un ptit truc comique, un reportage, un emission, certaines chaines ne mettent que une ou deux pubs, d’autres c’est une pub poutes les 3 min… c’est vraiment nimp

3 « J'aime »

il y a de la pub sur youtube? jamais vu, ok j’ai adblock depuis presque 10 ans

2 « J'aime »

Palier un manque ?

Quel manque ?

Que l’on parle d’une personne lambda ou d’une multinationale, il leur en faut toujours plus…

À un moment donné, j’arrête les frais et je ferme le robinet. Vive les bloqueurs de pub :+1:

Avec les bloqueurs de pub, cela créé un manque a gagner pour les youtubeur, qui sont obligé d’ajouter des pubs pour conserver leur niveau de revenu.
Les personnes égotistes utilisant ces bloqueurs gangrènent internet à l’heure actuelle, et pourrissent l’expérience utilisateur des personnes censées qui tente de faire survire un model économique gratuit pour l’utilisateur final.