Commentaires : Alphabet : des résultats financiers records grâce à la publicité, Google Cloud et YouTube

Le groupe enregistre pour ce premier trimestre 2021 un chiffre d’affaires de 55,3 milliards de dollars, en hausse de 34 % par rapport à 2020.

C’est l’Union Européenne (la pleureuse sur la taxe numérique mondiale sur les GAFAM) qui doit bien fulminer.
Reste debout Von der Leyen, pas de canapé pour toi

Donc tu es d’avis que c’est normal que des gros groupes paient presque pas d’impôts quand toi ou moi on doit en payer plus de 30-40%?

Ca fait 15 ans qu’on aurait du les taxer convenablement. S’ils paient déjà 20% ce serait un énorme progrès.

[Et je suis dis ça alors que j’habite au Luxembourg, siège européen de Amazon. Perso ça m’amuse pas de payer 40% alors qu’ eux doivent sûrement en payer 10x moins.)

6 « J'aime »

Coninuez à achetez sur Amazon, vous avez l’air de rien à battre des conséquences .

1 « J'aime »

Youtube ou la prise d’otage forcement çà rapporte
Bravo les gars mais votre produit est diabolique
payez premium sinon pubs
payez pour afficher vos pub google
mettez vos vidéo pour qu’on affiche nos pubs
mettez vos vidéo pour qu’on affiche vos pubs
Sinon theta.tv qui pour le moment n’a pas encore trop de pub.
La concurrence est saine y’a plus qu’a migrer, apres deletefacebook, deleteyoutube.

Google gagne toujours plus avec la publicité sur le dos des utilisateurs, quand est ce que ça va s’arrêter…

Il y a des très bonnes alternatives à Google mais les gens gardent leur œillères et ne veulent pas se fatiguer à voir ce qui se fait ailleurs.

Personnellement j’ai quitté Google (mon compte gmail me sert que pour le google play) et je m’en sors très bien. Cela devient écœurant de voir des sociétés brasser tellement d’argent alors que l’humanité est entrain de vivre des jours sombres.

2 « J'aime »

Oui mais Google reste le plus efficace sur son domaine clé (search) quoi qu’on en dise…
Tant qu’un concurrent ne proposera pas « mieux » ou « différent », Google restera dominant

1 « J'aime »

Quand tu auras été élu président des usa et que tu pourras instaurer une dictature pour les réduire à néant

Sérieusement le jour où la concurrence fera mieux

Je n’ai pas cette prétention lol.

Il y a déjà des alternatives. Le problème c’est que c’est un monopole à la Windows. Comme un pc = windows, dans la tête des gens on pourrait presque dire internet = Google chrome, Google et gmail.

2 « J'aime »

Non il n’y a pas d’alternative crédible, désolé

Si ça peut consoler, Biden a déjà décrété une augmentation de 20 à 40 % des impôts sur les revenus dépassant le million de dollars (c’est déjà ça…) qui servira au peuple défavorisé.
Et pour la petite histoire comparative, en France, c’est 45% d’imposition au-delà d’un revenu annuel de 158 000 euros.

pour youtube, ce n’est pas seulement le rebond du secteur publicitaire, c’est aussi la multiplication des publicités sur les vidéos qui est plus importante (avant, on ne pouvait avoir « que » 2 pubs en fonction de la durée de la vidéo, maintenant c’est 3).

Ça ne me console pas, Google gagne de l’argent car ses produits sont bons et surtout parce que les gens les utilisent et que les 2 sont liés

Quand on sait que 1000 vues de vidéos sur YouTube rapportent moins de 1 euro ( plutôt 80 centimes ) aux auteurs, on comprend mieux la situation d abus que subissent les auteurs de vidéos.

Pour gagner un SMIC mensuel, il faut environ 1,5 millions de vues par mois et encore je ne compte pas les charges sociales, sinon c est plutôt 2 millions de vues.

A la télévision, un spot publicitaire visualisé par 2 millions de téléspectateurs se vend plusieurs dizaines de milliers d euros ! Et les créateurs du programme qui sert de support à la publicité ne touchent pas le SMIC !

T’as des idées bien arrêtées.
Il y a pas d’alternative crédible ! Point. Monsieur a décidé.
Oublie pas que tu ne fais que donner ton point de vue

1 « J'aime »

J’ai rien dit tout de suite mais sache que je n’aime pas du tout le début de ton premier message. Même sur le ton de l’humour.

No souci pour citer des alternatives à Google, Gmail, YouTube, maps, Waze, Google suite etc…