Commentaires : Alphabet dépasse le cap du trillion de dollars de capitalisation

La maison-mère de Google rejoint le club très fermé des entreprises américaines ayant dépassé les 1 000 milliards de valeur boursière à Wall Street.

Il y a le temps avant que Facebook passe les 1.000 milliards. On parle d’une hausse de près de 60% du cours de bourse…

Le cap du billion, pas le cap du trillion !

En français : 1 billion = 10^12 = 1000 milliard, 1 trillion = 10^18 = 1 milliard de milliard
En anglais : 1 billion = 10^9 = 1000 million, 1 trillion = 10^12 = 1000 billion

5 « J'aime »

Clubic ne dépasse pas le cap de la traduction :smiley:

Billion pas trillion.

1 « J'aime »

La performance des indices US est en moyenne meilleure que celle des indices européens depuis 2008, mais ce n’est pas le cas tout le temps et pas représentatif de la variation que peut subir un titre US par rapport à un titre EUR.

Ex : sur les 5 dernières années Airbus fait aussi bien que FB… et 3x mieux sur les 2 dernières années

Apple vient de faire +50% en seulement 6 mois. Pour illustrer ce que je viens de dire. Je ne parle pas des indices, mais de stock picking.

Et sinon, sur les deux derniers mois, Tesla a du faire environ +60% et +150% entre le temps qui sépare les 200 usd et les 500 usd qu’elle vient d’exploser.

Et dire que 80% de leurs revenus sont dus à la pub…

En anglais « one trillion » c’est « one thousand billions », en français « mille milliards » c’est « un billion ». Un « trillion » français vaut « un milliard de milliards ». En dollars Zimbabwéens peut être.