Commentaires : Alors qu'on le pensait fini, Stratolaunch va reprendre ses essais de vol dès septembre

L’entreprise Stratolaunch revient sur le devant de la scène. Alors qu’elle avait un temps laissé penser qu’elle abandonnait son projet d’aéronef géant, elle a récemment décidé de lui faire reprendre ses vols d’essai. Les nouveaux tests devraient débuter dans moins de six mois.

Espérons que les certifications de cet appareil, si elles ont lieu pour des vols civils, ne soient pas faites de la même manière que pour Boeing…

On vous le répètera encore et encore, cet avion n’est pas le plus grand du monde.
Certes il est celui qui a la plus grand envergure (largeur d’aile à aile) mais il n’est ni le plus long ni le plus gros du monde.

1 « J'aime »

« On vous le répètera encore et encore, cet avion n’est pas le plus grand du monde.
Certes il est celui qui a la plus grand envergure (largeur d’aile à aile) mais il n’est ni le plus long ni le plus gros du monde. »

Donc ni le plus gros ni le plus long mais le plus grand. Tout est dit :wink:

Non le plus grand ferait plutot référence à la hauteur et l’A380 est plus haut.
Le Stratolaunch est juste le plus large

1 « J'aime »

on est totalement d’accord :slight_smile: c’est une autre définition de la grandeur et là aussi le Stratolaunch n’est pas premier.

Ptain en quoi on en est réduit
Ca va être long…très long:crazy_face::crazy_face::rofl:

Ce n’est pas totalement faux, non plus. Je viens de regarder ces specs et en surface au sol et envergure, c’est le plus grand. A part l’AN 225 qui l’écrase en payload, il est quasi le « plus grand » ou équivalent partout comparativement aux champions de chaque spécification… Donc pour moi oui, il est globalement le plus grand (terme générique).

Pour les tailles je te joins une photo plus parlante que des chiffres en paquets.
Concernant le payload (charge utile), il est difficile de comparer le Stratolaunch avec un avion de ligne ou de transport de Fret. Le stratolaunch a été allégé au maximum pour augmenter sa capacité d’emport. Il a des petits réservoirs (donc beaucoup moins de fuel et moins de poids) qui sont calibrés pour un vol court, alors que les autres gros avions sont fait pour du vol long. si on enleve 90% du carburant des An225/B747-8/A380, tu augmentes considérablement leur capacité d’emport. Les avions de ligne comme l’A380 ou le B747-8 ont en plus du poids liés aux aménagement cabine (sièges, cuisines, toilettes, compartiment bagage, etc). Il, est donc inutile de prendre les chiffres brut de l’emport et de comparer.

Toujours est il que le Stratolaunch n’est ni le plus long, ni le plus haut, ni le plus fort en payload, ni le plus lourd, il est juste le plus large.

1 « J'aime »

Bon, je vais arrêter de chipoter. :stuck_out_tongue: