Commentaires : Alors que les tarifs sont au plus haut, Microsoft conseille 32 Go de RAM pour un PC gaming

Le timing ne serait pas aussi catastrophique, la remarque technique de Microsoft pourrait presque prêter à sourire. Presque.

https://clubic.com//actualite-611515-alors-que-les-tarifs-sont-au-plus-haut-microsoft-conseille-32-go-de-ram-pour-un-pc-gaming.html

Ah, ça va, je suis tranquille avec mes 64 go :face_with_peeking_eye::joy:

Idem
Maj de mon PC y’a moins d’1 an
Tranquille pour un moment :smiley:

Quand je vois les prix de la ram, je suis bien content d’avoir acheté le kit y a 1 an aussi :sweat_smile: bon c’est de la ddr4, 3200mhz corsair, mais à 150€ le kit, j’allais pas craché dessus :sweat_smile:

J’ai lu tantôt qu’il sera bientôt impossible de se monter un PC Gaming. On peut deviner facilement pourquoi. Oui, cette crise de la RAM et des composants va impacter le budget pour les nouvelles tours des utilisateurs ou celles à renouveler.

Alors moi j’achète un PC tous les 10 ans, celui que j’ai date de 2015 et j’avais mis 16 go.
Pour le nouveau je prévois 128, mais vu les prix je vais commencer avec 64.

Je suis curieux de savoir ce qui te pousse à mettre 128go de RAM. Je ne vois pas trop de cas d’utilisation ou cela apporterait un gain. Tu as besoin particulier ?

1 « J'aime »

Oui. Bah ça fait un moment que 16 gigas, c’est le strict minimum

Moi aussi… depuis 2020.

Pour jouer, oui, sinon non.

Ben qu’il tienne 10 ans multi screen dévelopment, vidéo 4k, ia locale, jeux video c’est vrai que ça paraît beaucoup a l’instant mais suis tranquille pour la suite et comme précisé je vais commencer par 64

Bah oui… justement c’est de ça que parle l’article :wink: