Disponible depuis vendredi dernier sur Netflix, la première saison, de six épisodes, de Tribes of Europa a subi l’épreuve du binge watching chez Clubic. Est-ce que cela valait le coup ? Eh bien rien de sûr, à vrai dire.
La saison 1 manque de rythme mais place bien les personnages principaux, leur évolution et relation, tout en introduisant progressivement l’univers dans lequel ils évoluent. Le cliffhanger de fin est « attendu » mais tout se regarde bien : la réalisation est agréable dans l’ensemble.
La saison 2 fera probablement décoller l’histoire et commencer à relier les personnages. Je n’attendais pas grand chose de cette série TV et c’était donc une bonne petite découverte.
Il y a un renouveau de séries « SF » (au sens très large) ces dernières années dont certaines m’ont vraiment étonné par la qualité de réalisation.
- Raised by Wolves (HBO)
- For All Mankind (Apple)
- The Expanse (Amazon)
- Altered Carbon (Netflix)
- 3% (Netflix)
« je tue des gens sans raison et je m’en fiche completement car je suis la bonne pensante »
je suis cette série, et je n’ai jamais remarqué que l’héroïne ait une âme aussi psychopathe. Parle-t-on de la même série ?
C’est une plaidoirie complètement à charge. Clarke, qui est la cheffe, prend des décisions létales pour sauver sa tribu qui se trouve en danger de mort. Elle est toujours à l’origine d’un projet de paix qui avorte à cause de l’agressivité des rivaux qui sont loin d’être des bisounours.
Les tueries sont donc orchestrées pour sauver leur vie. Ça reste bestial, je le reconnais, mais en dehors de toute structure sociale la nature sauvage reprend ses droits. Je pense que c’est le concept qui veut être démontré, surtout l’idée que le pire ennemi e l’homme, c’est l’homme.
Bah du coup, le titre de la série prend son sens, doublement, non?!,
Et sinon BAH MERCI POUR LES SPOILERS!!!
« Si vous êtes en manque des meilleurs moments de The 100, vous pouvez tenter l’aventure. Si en revanche vous en avez assez du post-apo’ déjà-vu et des héros adolescents, je crois que vous pouvez investir votre temps ailleurs… »
Pour moi ce sera la deuxième option. Le post-apo, j’en ai par dessus la tête. Après nous avoir servi des vampires à toutes les sauces, maintenant c’est ce thème là qui a la cote et moi, l’apocalypse, avec ou sans zombies, je ne trouve pas ça spécialement glamour. Next.
Qu’est-ce que tu appelles l’ascension?