Commentaires : Alors, on regarde ? Pacific Rim: The Black S01

Sur Netflix, le défilé des adaptations d’œuvres existantes (films, jeux vidéo…) en séries animées, ne fait que commencer. Si l’on peut logiquement avoir peur que la quantité prime à terme sur la qualité, tant il y a déjà de projets annoncés, soyez rassurés quant à celle qui nous amène. Pacific Rim: The Black est une excellente pioche.

Pacific Rim est un de mes film préférés. Du coup je suis très méfiant de toute suite ou spin-of. Je ne veux surtout pas me pourrir le bon souvenir du film et à cette fin j’ai fait l’impasse sur Pacific Rim 2. Mais là je me laisserai sans doute tenter, sauf si d’autres avis sur ce topic donnent un opinion contraire à celle de l’article. On verra bien.

Bonjour tout le monde, étant un grand fan du premier film, j’ai vraiment été déçu du second, une daube tout simplement… J’ai tout de même regarder cette série et j’avoue avoir été très agréablement surpris. L’article ci dessus est exactement ce que j’aurai pu écrire sur cette série … Un bon moment avec des nouveautés, j’ai hâte de voir la prochaine saison…

en même temps, c’était plus Guillermo del Toro à la réalisation…

je vais aller voir cette série. Le premier film est génial

Je vois pas bien de différences entre le 1 et le 2. Des acteurs connus, un gros budget, des batailles gigantesques. Les 2 se regardent, ca passe le temps, c’est un bon divertissement et c’est là son principal intérêt car à mon sens ca n’a pas d’autre prétention.
Aussi tôt vu, aussi tôt oublié, aucune envie, aucun besoin de les revoir.
Qu’est-ce qui vous motive à penser que le 2 est naze comparé au 1er?

2 « J'aime »

A titre perso j’aime beaucoup le 1 pour son style visuel. La réalisation est solide et le choix de tout faire de nuit fonctionne à fond. De jour, dans le 2, ça pique.
Et puis le scénario de la suite est complètement incohérent et pété (plus pété que celui du 1, je veux dire :p).

1 « J'aime »

Les combats du premier instauraient une véritable tension, le scénario était sympa ( et avait le mérite d’être un tant soit peu original), les personnages étaient également mieux travaillés je trouve.
Les combats du 2 m’ont fait penser à du Power Rangers, pas ressenti la moindre tension (la fin bof), le perso principal est nul (le fils rebelle)…
Rien à voir.

Le premier film était un beau spectacle avec une histoire (pas bien profonde mais qui faisait bien la job). On sentait bien que le réalisateur se faisait plaisir - comme un enfant, et donc j’ai accroché. L’inspiration japonaise n’était clairement pas cachée, presqu’un hommage occidental.

Le second n’avait plus l’originalité du premier et le scénario était clairement en dessous. Cela reste cependant un bon spectacle visuelle mais la dynamique générale n’était pas là. On sent aussi l’influence pour le marché chinois, et a essayé de convaincre les 2 publics, il n’a réussi ni l’un ni l’autre. C’est aussi probablement pour cela que Guillermo del Toro s’est retiré du projet.

Quand au dessin animé (Netflix), pour le moment, je n’ai vu que les 2 premiers épisodes. Des choses prometteuses en terme de scénario mais aussi de très grosses facilités scénaristiques pour les jeunes héros (que j’ai du mal à apprécier par leur comportement). Je lui laisse cependant sa chance de me convaincre avec la 1ère saison.

C’est vrai qu’il y a autant de tension que dans un godzilla, que le scénario est aussi original que transformers et que le coup du vieux héro désabusé c’est vraiment différent du fils rebelle…
En plus je t’avoue qu’en regardant ces films je n’ai pas du tout non plus pensé à battleship.
Ouaip du grand cinéma quoi!
Mais alors si un combat de nuit c’est plus joli, effectivement, le 1er est meilleur!
:wink:

Du coup en ce qui concerne le combat de monstres géants, pour de l’anime, ma préférence va continuer d’aller pour l’attaque des titans.

Ta réflexion me fait penser à la série de films Les dents de la mer : si on résume comme toi le 2 est comme le premier, y a un requin (comme dans le premier) qui bouffe des gens (comme dans le premier), un groupe de personnes va chercher à traquer le requin (comme dans le premier)… Pourtant Les dents de la mer 1 est infiniment mieux que le 2, tout comme Pacific Rim 1 est largement meilleur que le 2.

Pour l’attaque des titants je ne sais pas ce que donne la suite en anime (jai vu les 2 premières saisons), mais pour avoir lu le manga papier bon sang cette déception…

Chacun ses goûts on dira :slight_smile:

Je n’avais pas trop aimé le 1er film, je n’ai jamais vu le 2ème film.
J’ai pourtant regardé Pacific Rim The Black sans rien en attendre et j’ai été séduit.
Vivement la suite.

Ce que tu dis vaut dans ce cas pour toutes les suites de films… Et bien souvent les suites sont moins réussies que l’original, c’est un fait que je ne nie pas.
Pour les dents de la mer, c’était le 1er de ce genre, depuis il a été imité de très nombreuses fois, voilà sa marque de qualité.
Dans le cas ici présent, ce que je dis, c’est que le 1 n’est pas un chef d’œuvre et que le 2 n’est pas pire. Que ce type de film n’a rien d’original et que son seul attrait c’est de voir un manga en live action, comme un rêve de gosse qui se réalise, sauf que ce rêve vise un certain public, le public de manga/kaiju type Goldorak/Mazinger et son ancêtre Godzilla.
Et j’aime bien, ca marche bien, on voit le budget à l’écran et sa suite bien que moins inspirée effectivement (et oui, c’est une suite) s’est quand même donnée les moyens d’assurer.

Pour l’attaque des titans, j’avais lu la 1ere partie, j’ai donc été emballé de voir l’anime.
Là je viens de voir la partie 1 de la S3 et après un démarrage poussif car déjà faut se remettre dedans et par la surprise de voir le changement d’ennemi, je trouve cette nouvelle approche plutôt sympa et j’attends la suite avec impatience.