Commentaires : Alors, on regarde ? Kaamelott - Premier Volet

Il est enfin là. Après des années et quelques mois d’attente, Kaamelott - Premier Volet, à priori premier film d’une trilogie, est en salles. Le nouveau long métrage d’Alexandre Astier se montre-t-il à la hauteur des espoirs des fans de la série ?

1 « J'aime »

Je suis d’accord pour Lancelot le personnages est décevant , mou plus de charisme , et le costume qui rappel assez Vador. Mais ça colle pas vraiment au Lancelot que l’on voit a la fin de la série. Apres 10 ans écoulé il a pu changer. Mais surtout son conseil qui dirige le royaume plutôt que lui c’est bizarre sachant qu’il considère la plupart des gens comme des incapables.
Mais le reste est cohérent.
Et il ne faut pas oublié que le film est en fait le premier de la trilogie , donc les éléments du passé vont surement servir pour autre chose que le fait d’épargner la personne a la fin du film. D’ailleurs le combat final me rappel beaucoup le combat de Luke et Vador sur la deuxième étoile de la mort. Et la musique est excellente , j’ai remarqué certaine touche a la John Williams. Ce qui est excellent. J’ai globalement Aimé le film. Il me tarde de voir le second volet.

1 « J'aime »

Sans être un véritable fan de la série, j’ai trouvé le film très réussi, très belle photographie, un jeu d’acteurs dont on ne se lasse pas, sans oublier la musique. J’aurais presque envie d’y retourner pour une seconde séance !
Je pense néanmoins qu’il est mieux d’avoir au moins vu quelques épisodes de la série pour mieux appréhender les personnages et leurs relations.

Si les films offrent une véritable conclusion à la série, ce sera déjà bien.

Je n’ai jamais esquissé un seul sourire avec la série. J’ai un pote qui est fan mais moi pas.
Bonne chance au film quand même… :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

J’y suis allé hier en avant première.
Toute la salle a rigolé, applaudissements général à la fin.
Bref un bon film d’Astier

Pour avoir un avis définitif il faudra attendre les suites.
Mais le premier volet m’a vraiment plu.

Alexandre Astier est un gars complet, c’est le moins qu’on puisse dire! il fait tout, de A à Z, il joue de la musique aussi bien qu’il la compose, fait les dialogues, et tout le reste… Je ne peux avoir que de l’admiration pour toute son œuvre, il compris celle-ci. SIR OUVREZ ON EN A GROS !

6 « J'aime »

Je n’ai jamais aimé Kaamelot, je ne sais pas pourquoi. J’irai surement voir le film, sans grande illusion. Mais au moins, le mec fait ce qui lui plait. Et rien que pour ça, je lui donne un bon point. Parce que ça manque des productions d’auteurs grand public (Parce que des productions d’auteur, y en a foison en vrai)

impossible pas vacciné !

1 « J'aime »

Qu’est ce que ça à voir avec la qualité du film ?
On parle d’une critique cinématographique et pas vaccinale … A ce que je sache

1 « J'aime »

ça ne le fera pas, ce délire vaccinale qui est en cours…

Parler de « délire vaccinal » alors qu’on est en pleine pandémie, c’est un concept. Un peu comme regarder un homme en train de se noyer et critiquer son « délire respiratoire ».

6 « J'aime »

J’ai personnellement beaucoup apprécié et ri à la série TV (format de quelques minutes). J’ai apprécié la dernière saison qui avait opté pour un format moyen-métrage pour s’adapter à un changement de ton. J’irai donc voir le film (bon… il n’est que dans un cinéma au Québec).

Sans attente particulière, mais en espérant un film honnête et en continuité de ce qui a été construit. Je sais que le saut au long-métrage est toujours périlleux. Et je me doute que « la déception personnelle vécue » sera le fait que l’histoire sera inachevée (puisque c’est une trilogie).

@Zakalwe Message supprimé pour le motif HS
Ainsi que les autres qui lui ont répondu.

1 « J'aime »

Le seul truc que je reproche c’est le nom du film !!! En realtié c’est le livre 7 car c’est la suite directe du livre 6. Si tu as pas vu le reste, tu risques d’etre largué ou de passer a coté de plein de clins d’oeil ou du pourquoi du comment de certaines scene… Ils auraient pu trouver mieux que « premier volet » !!! genre un sous titre " Kaamelott - le retour du roi" ou « le retour du 7 » !!!