Commentaires : Alors, on regarde ? Black Widow

Disponible en salles depuis ce 7 juillet 2021, après moults reports pour cause de situation sanitaire, Black Widow peut enfin ouvrir la phase 4 du MCU
sur le grand écran (même si l’honneur de l’inauguration revient finalement àWandaVision
sur petit écran). Que vaut donc cette aventure solo de Natasha Romanoff ?

3 « J'aime »

Merci pour la chronique!
Je sature de Marvel mais j’adore le personnage et l’actrice donc hâte de le voir!

« La film dénonce sans trop de clichés » ?
J’ai loupé un truc ou c’est l’effet vaccin inclusif de 2021 ?

5 « J'aime »

Coquille signalée

Merci pour cette actu :slight_smile:

Et c’était obligé de céder à la tentation « un film avec pour personnage principal une femme doit être réalisé par une femme » ?
A part ça j’ai quand même hâte de le voir ^^

1 « J'aime »

Ce n’est pas obligé, mais disons que c’est souvent plus pertinent d’avoir un réalisateur concerné directement par son sujet, non ? Et c’est tout simplement bien (mais pas assez) d’avoir une femme derrière la caméra pour 9 films réalisés par des hommes, aussi.

J’ai relu ton commentaire 5 fois avant de voir la faute oO C’est corrigé, merci.

1 « J'aime »

Lol…

Je ne sais pas encore si j’irai le voir mais j’avoue que c’est un peu l’overdose de bien-pensance féministe. S’il est claire qu’il y avait un problème ce serait quand même pas mal de ne pas tomber dans l’extrême inverse. J’ai l’impression que l’essentiel des productions du moment se sentent obligées d’intégrer des positions pro féministe de peur d’être taxée de machisme. L’évolution de la nudité à l’écran est assez édifiante. Si auparavant on déshabillait les femmes pour un oui ou pour un non, ce n’est plus trop le cas, par contre il devient rare de ne pas avoir un sgeg à l’écran dans n’importe quelle série ou long métrage…

3 « J'aime »

Je n’ai rien contre les supers héros sans super-pouvoir, type Batman, Moon Knight, Hawkeye/Ronin etc… En revanche avec la pléthore de personnages de type espion, était il nécessaire d’en introduire un nouveau dans un film solo ?

@Savysan message supprimé pour le motif message non constructif et totalement dépourvu d’intérêt.

@Nervantoss message supprimé pour le motif message non constructif/hors-sujet.

Faudrait expliquer en quoi c’est plus pertinent.

4 « J'aime »

Comme le commentaire plus haut j’aimerais également la pertinence d’avoir une réalisatrice et des scénaristes uniquement femme.
Et en complément quel corps de métier après ces deux là va subir votre courroux ?

2 « J'aime »

Si l’on considère que la femme serait un sujet spécifique et monolithique qui subirait forcément des pressions de la part des hommes (donc les considérer automatiquement toute comme victimes qui doivent etre défendus, ce qui pose comme un petit souci de logique), je dirais que ça l’est, mais je trouve quand meme que c’est assez réducteur, surtout dans notre société, comme si tout serait lié au sexe. Ce qui existe certes, mais ne concerne pas toutes les femmes (Et elles concernent aussi les hommes) et ne se limite pas à un pur probleme homme/femme. Ma femme par exemple subit de la pression, mais principalement d’autres femmes. Elle ne serait donc probablement par pertinente pour aborder le sujet du « patriarcat » (A la maison, c’est le papa, moi, qui fait le ménage et la cuisine :slight_smile: ). Mais bon c’est assez courant de vouloir dénoncer des généralités, tout en généralisant. C’est contradictoire, mais humain.

2 « J'aime »

Victime pourquoi toujours avoir besoin de précisé le sex … Skills > Gender .

2 « J'aime »

Je suis allé le voir hier soir et pour ma part relativement déçu.
Quelques scènes inutiles, des moments « intimistes » à rallonge qui n’apportent pas grand chose voire rien et des moments d’humour un peu lourdingues.
Je suis pourtant plutôt bon public pour les Marvel mais là je n’ai vraiment pas accroché… Sauf sur le générique « du début » vraiment excellent, mais c’est loin d’être suffisant. :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce n’est pas le film de l’année, il faut être clair (même en année COVID). C’est divertissant, même marrant. Ils auraient pu éviter le cliché du super-héros russe raté. Le scénario est par contre assez léger et hyper classique. Comme d’ailleurs la mise en scène. Je n’ai guère vu de patte féminine et ça ressemble pas aux autres productions. Ils auraient pu mieux creuser la partie avant les Avengers de Black Widow.

À la limite, un film sur le féminisme, pourquoi pas, mais parce que le héros est une femme, c’est un peu juste comme excuse ^^.
Disons que ce qui me « gêne » c’est que ce soit intentionnel, c’est Johannson elle-même qui a demandé cette réalisatrice, alors que si on avait choisi d’emblée une personne pour son talent spécifique et non simplement parce qu’elle est une femme et qu’elle a déjà réalisé un film avant, pour moi ça passerait mieux ^^

Parce que c’est une femme elle n’aurait pas été choisie pour son talent ? Et ce n’est pas sa première expérience de réalisation…