Commentaires : Allongé et endormi "au volant" d'une Tesla à 140 km/h, le contrevenant sera inculpé pour crime

Ils n’ont pas confisqué la voiture ?
Ca au moins ce serait dissuasif et justifié.

1 « J'aime »

L’auto-pilote pour moi c’est uniquement dans les airs et ce n’est pas sans risques mais bon le commandant Sully et son copilote sont là.

1 « J'aime »

Pas sûr qu’il restera beaucoups de véhicules en mode conduite manuelles seules d’ici quelques decennies , en tout cas on aura au moin le choix de l’autonome ou du manuelle a mon avis

1 « J'aime »

Cette m***e ???

1 « J'aime »

Oui je pense que vous avez compris…

On ne fait pas rouler des trains, ni des tramways en autopilot, il y a des raisons…alors une voiture en site ouvert, c’est tout simplement une hérésie.

Pour ceux qui ne font pas confiance, heum les conducteurs on visiblement essaye le bouzin et trouvent cela satisfaisant.

Oui comme le mec qui a finis encastré sous un camion, c’est beau la confiance…

2 « J'aime »

Vivement que Tesla sorte son full autopilot en fin d’année !
La police n’aura plus aucun prétexte pour arrêter ces voitures en mode full autonome.

2 « J'aime »

C’est complètement idiot. La vitesse maximum sur autoroute en Alberta est de 110 km/h. Il cherchait vraiment à se faire prendre, là.
D’autant que la signalisation au sol est parfois à peine apparente dans le coin. C’est de l’inconscience de laisser faire le machin automatique.

1 « J'aime »

Un pilotage automatique d’avion va, généralement, tout droit :smiley: on est d’accord que les pilotes de ligne font (ou pas), le décollage et l’atterrissage…le reste…rien à faire…ils dorment.
sauf si le plan de vol va direct dans un orage, pour éviter une escale technique, pour faute de carburant pour éviter un orage, comme pour le AF 447.

1 « J'aime »

autopilot n’est pas l’autonome, l’autopilot tesla est similaire aux avions, meme nom, activable uniquement dans certaines conditions et le pilote doit pouvoir reprendre le controle a tout moment. l’autopilot diminue enormement la fatigue sur les trajets autoroutier et il m’a deja sauvé d’un bel accident du a un chauffard. En dehors de l’autoroute c’est un danger publique avec les releases officielles :wink:

2 « J'aime »

l’aide a la conduite de ces voitures est 100 fois plus fiable qu’un cerveau humain … C’est statistique, la machine ne commet quasiment jamais d’erreur et n’est pas sujette a la lassitude.

3 « J'aime »

je n’ai pas dit qu’ils avaient raison de faire confiance, juste que c’etait convaincant (les types dormaient quand meme)

1 « J'aime »

Ceux qui l’imaginent sont les gens qui ne l’achètent pas. En revanche des propriétaires l’utilisent à mauvais escient comme dans ce cas-ci. L’intérêt est de rendre le trajet moins pénible, en n’ayant pas à se soucier de l’accélération, du freinage, de la gestion des distances et de la direction. Cette dernière travaille toute seul, vous la sentez bouger sous vos mains. Il s’agit juste de les positionner sur la base du cerceau, plutôt que sur vos genoux, mais il n’y a pas d’action de direction à faire quand le système est activé. C’est un gain de confort de conduite sur autoroute très appréciable.

1 « J'aime »

L’autopilot ne respecte pas la vitesse maximale, mal programmé.
et ce type qui s’endort et laisse faire la voiture autonome, on devrait lui retirer son permis.

Non, il suit un plan de vol. Et peut même atterrir.
Dormir ben, même si techniquement il pourrait, comme toute personne à son boulot, on a pas le droit de dormir au taf :wink: Il est payé pour s’occuper de l’avion, pas pour pioncer.

Des métros, des trains des tramways autonomes oui y’en a. Et dans plusieurs pays. Mais c’est peu répandu (ça doit avoir un coût)

1 « J'aime »

Des métros ( site propre) , oui…
Des trains et des tramways, non.

y’a pas des trams voir des trains la dedans ?


(après, ou s’arrete le metro et ou commence le train…)
1 « J'aime »

C’est encore tout nouveau les principes ne sont pas rodés. Mais ça n’excuse pas ce comportement un peu cretin.
De plus mettre la limite de l’auto pilote d’origine a 150 en 2020 !! Avec le manque de recul de ces technologies Et les limitations de vitesse, c’est pas un rien dangereux ?

Par contre et En même temps quel intérêt d’avoir un autopilot si il faut regarder la route en permanence.

Espérons que dans quelques années ça sera suffisamment secure pour permettre de piquer un roupillon tranquille sur la route.
Sinon personnellement je n’en veux pas.
Aucun intérêt de surveiller la route et en même temps la voiture En auto pilotage.

1 « J'aime »

Ce ne sont pas des trains au sens ter ou TGV ou tramway urbain.

Cet article cite essentiellement des Métros ( comme le val en France qui date de 1982 à Lille ) qui ont tous une caractéristique extrêmement importante : tous ces matériels roulent en site propre, clôturé et inaccessible au public, animaux, etc…

1 « J'aime »