Commentaires : AliExpress : il reçoit finalement sa commande 4 ans après l’avoir passée

Avis à tous ceux qui ne supportent plus de patienter quelques jours pour recevoir leur commande Internet.

Je commande régulièrement sans aucun soucis … En moyenne 10 jours pour être livré. Toujours bien protégé … Et je trouve de tout … Idéal pour les pièces détachées aussi !!!

12 « J'aime »

Je commande régulièrement aussi, mais maintenant c’est plus pour l’offre, avec certains produits introuvables ailleurs, que pour les prix qui se sont énormément rapprochés de ceux d’amazon et cie (notamment suite à l’ajout de la TVA - ce qui est une bonne chose)

5 « J'aime »

C’est toujours mieux que Wish, je suis certain que dans 100 ans, certains recevront leurs colis Wish. Pour ma part j’aime bien Ali Express, assez rapide et jusqu’à présent assez fiable.

2 « J'aime »

« réputé pour ses tarifs très aguicheurs »?

Au contraire, c’est hors de prix. Les chinois de Chine n’y commandent jamais. Ils commandent tous sur taopao (uniquement en chinois et pas de livraison vers l’étranger). Les occidents commandent sur aliexpress pour les frais de port gratuits, parce qu’alibaba possède ses propres services de livraison.

C’est le temps qu’a mis le livreur parti de Chine à pied :smiley:

Après ça reste le même groupe, Aliexpress pour l’export et taobao pour le marché local.
Je dois être à presque 1000 commandes, même si forcément c’est maintenant moins avantageux niveau tarif.

Idem plus de 200 commandes et jamais eu de problème mais sur taobao c’est presque 2 fois moins chère que AliExpress
Il y’a quelques tutos qui explique comment commander sur taobao

Il n’y a plus beaucoup de frais de port gratuit. A moins d’acheter un produit 50 fois plus cher que le même en payant les frais de port.

Je commande rarement mais je ne suis pas déçu de la qualité des produits, aux prix on ça s’achète, on va pas se plaindre. Et pour certains terrariums pour animaux, on voit que des sites FR achètent directement chez AliExpress et se font de très très belles marges. Sur AliExpress on peut l’avoir moitié moins cher, avec beaucoup plus d’accessoires avec donc vraiment bénéf

1 « J'aime »

J’ai déjà commandé sur AE. On y trouve de tout. Dernièrement, j’ai trouvé des risers PCI-E et je les ai eus en une semaine. J’avais fait une recherche sur Amazon, mais les fiches techniques, sont horribles, ça m’a découragé et j’ai filé sur AE. Au début, chez Amazon, ce phénomène était récurrent, puis, à force de plaintes, ça s’est résorbé, mais maintenant, ça recommence…

1 « J'aime »

Je l’utilise surtout pour acheter les pièces détachées que je trouve pas sur Ebay (3x moins cher que sur Amazon pour la même chose). Mais il faut pas être pressé ! La livraison prends souvent 2 mois.

Ma dernière expérience m’a un peu refroidi. C’était une batterie de rechange vendue 18€ avec livraison gratuite et TVA inclue. Le vendeur n’a pas fait le nécessaire et a déclaré une valeur en douane de 5€. Avec la nouvelle réglementation, la poste m’a réclamé 1€ de TVA + 8€ de frais de dossier. Les échanges avec le service client étaient fastidieux pour au final pas me faire rembourser car j’étais plus chez moi pour prendre toutes les photos qu’ils demandaient…

Heureusement qu’il n’a pas commandé des yaourts.

Quoi que ça aurait fait des petits frometons affinés à point ^^