Commentaires : Alienware redessine ses PC de bureau gamer Aurora (et ils sont plutôt jolis)

Alienware a été fondée en 1996 et souffle donc ses 25 bougies cette année. Pour l’occasion, l’entreprise a concocté un nouveau boîtier
pour son futur Aurora R13.

mouais d’ici on dirait un vieux chassis recouvert d’une grosse coque, ils peuvent bien faire des traits flux d’air mais…
peut etre pour le bruit que cela est efficace.
les gouts et les couleurs je veux bien mais une grosse coque plastique cache misere, qui prend tant de place, c’est vraiement ce qui est a la mode en 2021?

J’aime le design et la configuration, mais reste à savoir le prix.

Mouais, je pense que parfois il faudrait arrêter de chercher à trop designer surtout que ça se paye dans le prix final. Une tour reste une tour ce sont les composants à l’intérieur et la flexibilité de l’agencement qui compte.

1 « J'aime »

Un gros point négatif du boitier précédent (le Legend 1.0 ?) : il n’acceptait que des cartes séries 3000 (parmi d’autres) de chez Dell.
Il était trop compact pour accepter les cartes custom ou founder edition.
Les founder edition mesurent 285 mm et celles de Dell 267 mm (spécifiquement pour le boitier Legend 1.0).

Un détail qui n’est quasiment jamais évoqué dans les vidéo et tests auxquels ce boitier est soumis.
Ca peut commencer à poser problème le jour où on souhaite s’équiper d’une nouvelle carte…
J’espère que cette nouvelle version corrige ce « vice caché »…

je pense que l’interieur est soit un chassis low cost comme on en faisait y’a 20 piges ou alors ils font des economies d’echelle avec les tours de leurs autres gammes et y collent du plastique.

j’en attendrais un truc un peu plus custom, quitte a avoir d’autres inconvenients

1 « J'aime »

le principe d’une tour pour gamer est de bien refroidir sans faire de bruit, avoir de l’espace, car les composants augmente en taille et puissance chaque année, ne pas négliger ces 3 critères. pour le prix ce n’est qu’une question de goût et d’argent.

« Qui prend tant de place »

Le format de cette tour est un format moyen tour tout à fait banal !

Je ne comprends vraiment cette remarque. D’ailleurs ce design est assez réussi car le surface sur laquelle le boîtier a besoin d’être posé est la surface d’un petit boîtier mini atx

la place que prend un objet ne se limite pas a la surface directe sur le bureau qu’il prend, a ce moment la tu mets des patins et hop ca prend la place de 4 pieces de un euro…

pour expliquer la remarque, j’aurais prefere un chassis un peu plus custom dans la fonction que dans le design seulement. Regarde l’alienware alpha, les zotacs et les nucs.

meme en photo on peut voir qu’ils recyclent du vieux chassis et que cote nouvelles fonctionalites… ca ne fait pas tres premium
alors oui ils parlent d’airflow ect, mais a ces prix on lorgne deja plus vers du watercooling