Commentaires : Alienware précise la sortie française de l'écran gaming le plus rapide du marché

500 Hz, c’est la fréquence de rafraîchissement de l’Alienware AW2524HF, l’écran gaming le plus rapide du marché à ce stade. Annoncé au CES 2023, ce nouveau moniteur fait plusieurs fois parler de lui dans le cadre de sa sortie française… désormais imminente.

Totalement ridicule.
La course pour avoir le plus large espace colorimétrique : oui !
La course pour avoir la meilleur luminosité et une véritable HDR : oui encore !

Je demande à voir si, sur cette planète, il y a plus de dix personnes à faire la différence entre du 240 Hz et du 500 Hz et surtout à être capable d’en tirer parti in-game.

1 « J'aime »

Tout a fait d’accord avec vous, mais faute de vraie avancée techniques (je ne dis pas que c’est pas une avancée mais imperceptible) il jouent sur l’ignorance de la masse qui suit malheureusement bêtement comme obnubilée et n’ayant pas le courage d’avouer son ignorance ou chercher un peu l’information !!

Il faudrait du 600 Hz car multiple de presque toutes les fréquences courantes qui ne sont pas divisés par 1001 (genre 23,98 IPS) et qui sont inférieur à 120 Hz.

« les amateurs d’e-sport et les joueurs désirant la plus faible latence possible. Et en la matière, nous sommes gâtés, ce moniteur tombant à 0,5 ms (gris à gris) seulement »

Amusant cet ecran full hd Alienware, 500hz c’est tout ce qu’il a pour tenter de convaincre, mais convaincre qui ? a un moment meme jouer a un FPS competitif a 500fps n’a plus aucun sens…
Apres 0.5ms gris a gris, mouai, bof sans plus…
Si l’amateur averti veut un vrai ecran a tres faible latence on prend un Oled, deja meilleure resolution qu’un banal full hd, et on a sur du Oled gaming pc : 240Hz, 0.03ms (gris a gris).
Du coup le 0.5ms face a 0.03ms, y a pas photo, le Alienware on oubli :slight_smile: