Commentaires : Alienware lance le premier PC portable doté d'un clavier mécanique ultra-low profile

Alors que les fabricants ont plutôt tendance à mettre en avant l’intégration d’un nouveau processeur Intel ou AMD, la présence d’une carte graphique dernier cri ou même d’un moniteur hors normes, Alienware insiste sur un élément inhabituel pour le lancement de ses nouveaux portables gaming.

C’est un clavier pour emmerder tout le monde en réunion/dans le train/en avion/… ?

C’est pas vraiment un portable pour faire des réunions, du train etc…
C’est un monstre fait pour le gaming avec un clavier qualitatif adapté au gaming et principalement à proximité d’une prise secteur ^^

2 « J'aime »

C’est si bruyant quand ça ?

Ce clavier en particulier, personne ne le sait encore, faute de test.
Les claviers mécaniques en général : oui c’est insupportable au boulot, que ce soit avec des interrupteurs rouges bleus ou marrons (la couleur indique le genre de bruit et de retour tactile que l’on obtient).

1 « J'aime »

ok merci pour ta réponse !
Je n’ai jamais testé du coup j’ai du mal à comprendre l’intérêt, même pour du jeu. Bref il faudra que je teste le jour où les magasins rouvriront :wink:

J’aime beaucoup Alienware : là je tape sur un m15R2 et j’ai eu un m17x il y aplus de dix ans qui fonctionne toujours très bien. Ces machines sont des tanks ! C’est vraiment autre chose que la plupart des machines gamers qui sont nettement moins robustes. Comme je trimbale pas mal mes machines et qu’elles en souffrent, c’est bien pour mon usage.
Reste que je suis déçu du m15R3 qui ne proposait toujours pas d’écran tactile ni de caméra compatible avec la reconnaissance faciale. J’espère que ce m15R4 corrigera le tir, si c’est le cas ça risque fort d’être ma prochaine machine. Le design est top et le refroidissement par l’arrière est un gros plus.
[Edit] Toujours pas :confused: Je vais devoir me tourner vers autre chose… Un Razer peut-être.