Commentaires : Alienware dégaine deux nouveaux moniteurs QD-OLED

Après avoir lancé en 2022 le tout premier moniteur QD-OLED du marché, Alienware passera bientôt à l’étape de l’élargissement de sa gamme, avec l’introduction de deux nouveaux modèles QD-OLED de 34 et 27 pouces respectivement.

« Dans l’immédiat, Alienware reste par contre silencieux quant au format d’image proposé »

Bah… du 16/9. 4K (UHD) c’est du 16/9 et QHD c’est du 16/9.

1 « J'aime »

Bonjour, super nouvelle mais j’avoue que je ne comprends pas trop votre titre, la référence et les explications. Vous annoncez un nouveau modèle de 34 pouces (dans le titre) puis une nouvelle référence, l’AW3225QF. Cette référence annonce plutôt un 32 pouces produit en 2025 (le 3225 du futur modèle se traduit comme ça chez Dell/Alienware). Ensuite, vous supposez qu’il serait incurvé comme le sont tous les 34 pouces du marché, et tous, sont au format 21/9 (Samsung fait un 32 pouces incurvé mais avec une dalle VA). La résolution serait du 4K. Il n’y a que les 32 pouces qui sont 4K, surtout à 240Hz. Les 34 pouces font du 1440p max. Aucune dalle de 34 pouces en 4K a été annoncée pour Samsung/ BOE / LG (pour citer que les fabricants de dalles OLED) à l’horizon 2 à 3 ans. Seul Asus a annoncé un 34 pouces OLED (W-OLED produit par LG, pas QD-OLED (Samsung)) à 240 Hz en 1440p pour janvier 2024. Du coup, je suis un peu perdu. Si vous avez des informations complémentaires pour que je puisse mieux apprécier cette excellente nouvelle, merci par avance.

Il doit s’agir effectivement d’une erreur dans l’article, c’est bien un 32’’ annoncé.
Et comme toi, je ne vois pas autre chose que du 16/9 sur ce type de dalle.
Par contre pour la réf, le 3423DF était sortie en mars 2022 si je ne me trompe pas, donc ça reste plausible que le 3225 sorte en 2024, et puis ils l’ont annoncé pour janvier prochain :wink: