Commentaires : Alibaba s'apprête à lancer la version française d'AliExpress pour concurrencer Amazon

Le Chinois Alibaba va lancer en grande pompe la version française de son site de e-commerce dès le mois de novembre.

Pas la même qualité de marchandises ( les Marchants chinois vendent souvent des babioles )
Pas de garantie comme Amazon
Entre 15 jours et 1 mois voir plus
Très peut de vendeurs qui prennent un compte PayPal ( quand on est pas sur de la fiabilité de son matos…)
Aucun sav , Amazon lui rembourse sans discuter après renvois
Votre vendeur est chinois , votre envoi est préparer par un vendeur chinois dans un sac plastique contrairement à Amazon , qui lui a ses employés.
Pas de norme CE

Et franchement je vois pas l’intérêt pour un vendeur français qui est déjà sur Priceminister de venir se faire chier dessus …

A moins de savoir vraiment ce qu’on achète , il vaut mieux rester sur Amazon . Cependant j’ai fait des belles économies sur Aliexpress …mais aussi des achats complétement inutile ( entre photo et réalité et taille /cn /Europe …

Ensuite sur Amazon y a moyen d’avoir de beau prix comparer au magasin.

Enfin dire que se sera un concurrent à Amazon me fait rire …limite a Priceminister j’aurais compris …quand j’achète à Amazon avec vendeur Amazon , j’ai l’esprit tranquille : mon colis est vendu et expédié par Amazon, sav Amazon , pas de mauvaise surprise , garantie , rapidité de livraison .

Je suis d’accord en tout point, Alibaba, Ali Express même vendeurs de camelotte comme on en trouve à la pelle sur le net. Ca pullule de contrefaçons alors faut être plus objectif et pas induire en erreur les néophytes et autres personnes crédules qui vont foncer tête baissée parcequ’elles prennent pour argent comptant tout ce que les médias déblatèrent.

Amazon c’est cher par rapport à Aliexpress !
On trouve de tout sur aliexpress et c’est une plate forme sérieuse si le produit que vous avez reçu n’est pas conforme à la description d’une part vous êtes remboursé mais en plus vous gardez le produit ,vous ne renvoyez donc rien.
J’y ai passé plus de 1000 commandes et franchement je n’ai pas trouvé mieux , il y a bien longtemps que je n’utilise plus Amazon.

Perso, sauf s’ils changent leur “marketplace” en quelque chose de sérieux j’irai.
Je n’ai commandé qu’une seule fois chez eux un sac photo d’une très bonne marque (photo du sac de marque sur la page de vente), mais j’ai reçu une vulgaire contrefaçon/imitation comme vous voulez, mais en tout cas pas ce à quoi je m’attendais et qui m’était proposé sur le site.

Mais bon, quand on voit le succès de marketplaces comme Wish, voilà quoi… :frowning:

De la concurrence ne peut qu’apporter du bon… sur Amazon, il y a beaucoup de produits très chers… des produits qu’on peut retrouver en grande surface pour 3 à 4 fois moins chers, principalement des accessoires/consommables.

Exemple tout con : des filtres à café, jusqu’à 8€ sur amazon, 1.40€ en grande surface… LOL
Quand t’achètes ta première machine, tu prends aussi ce qu’on te propose sans connaitre sa réelle valeur… Amazon et les vendeurs se font un paquet de pognon ainsi.

AliExpress, s’ils “viennent” en France, ils devront se soumettre à nos lois, donc c’est parfait pour les consommateurs, avec une meilleure sécurité.

j’ai acheté le mois dernier une “petite” imprimante 3D 175€ sur aliexpress livré depuis l’allemagne et dont je suis entierement satisfait (tout en ayant précisement pris soin qu'un bon nombre l'ai été avant moi) et le même vendeur-tiers (du moins le même nom) la vendait 212€ sur Amazon (prix le moins cher pour ce modele) ,

C’est sur que le SAV pourrait être un plus contraignant mais c’est également ce qui fait qu’on a aussi moins de chance de recevoir des articles qui sont deja passés avant dans les mains de 2 ou 3 autres clients "testeurs" voire parfois "magouilleurs" mais pourtant la plupart du temps remis en circulation comme flambant neuf ; une des raisons pour lesquelles j’evite Amazon le plus souvent possible maintenant sur certain articles.

Les vendeurs sont ce qu’ils sont mais Aliexpress est une plate-forme sérieuse qui se charge de la livraison, et qui simplifié grandement les demandes auprès des vendeurs. C’est un esprit différent, où une garantie se fait valoir en envoyant une video de votre produit.
Quoi qu’il en soit, Aliexpress permet aussi de trouver des produits uniques, en particulier des pièces détachées introuvables ailleurs. C’est une bonne nouvelle qu’on ait un avant-poste français de prévu !

@clubic Prix en dollars ? Dans la barre de menu à coté du drapeau Français il suffit de choisir sa devise et les prix sont automatiquement converties

Bonne nouvelle, j’avais déjà acheter chez eu des produits introuvables en France : nettoyeur UV pour brosse à dent, thés, coussinets de casque audio…

Commandé quelques fois chez AliExpress: commandes reçues en deux/trois semaines.
Les produits ne sont pas franchement fidèle aux photos.

Le marché aux puces sur le net quoi…

Mais tais-toi au lieu de raconter des conneries, ça se voit que tu n’utilises pas Ali.

Je lis vos commentaires et c’est hallucinant votre méconnaissance sur ce site, vous comblez votre ignorance par des éternels vieux clichés.

@jdupons Pour ma part, je suis rarement déçus avec les produits chinois. Ils ont des produits très pragmatiques, souvent solides et fonctionnels. Et qui plus est très abordables.
Pour autant, ça ne veut pas dire qu’on peut acheter les yeux fermés. Il y a un savoir faire à acquérir pour faire ce genre d’achat. Et certains types de produits sont plus pertinents que d’autres. Mieux vaut avoir quelques connaissances techniques pour faire ce genre d'achat.
Pour le SAV et les délais, c’est sûr que la Chine, c’est pas la porte à côté, ça facilite pas les choses. Mais en contrepartie, vous économisez énormément et pouvez acheter des produits qu’on ne trouve pas ailleurs. Pour ma part, question problèmes de SAV, je n’ai pas eu des problèmes qu’un bon bricoleur ne peut arranger. Mais c’est aussi parce que je n’y achète pas des produits qui doivent obligatoirement avoir un SAV en béton. Je sais ce que j'achètes. Et ce que j'achètes est peu sujet à problème et peut être facilement dépanné le cas échéant. Mais c'est aussi l'avantage de beaucoup de produits chinois d'être facilement réparables.
Sinon, je pense que ça ne concurrencera pas du tout Amazon. Pour ma part, je n'y achète pas du tout le même genre de produits.

@Samsara69 Pour ma part, avec la poste, j’ai eu aussi des soucis. Maintenant, j’évite à tout prix de passer par eux quand c’est possible. Avec les transporteurs privés et autres points relais, les choses se sont toujours bien passé.

Consommateurs français avertis? A moins d’être un neuneu et/ou un snob (comme beaucoup ici), il n’est pas bien compliqué d’utiliser AliExpress. Et contrairement à tout ce qui est raconté, je totalise près de 150 achats, réglés en CB, UN seul produit n’est pas arrivé, il m’a été remboursé en trois jours. Quand vous contactez un vendeur, celui-ci vous répond en moins de 24h, souvent moins de 12h. Par contre, malgré le service Amazon, j’ai déjà eu souvent des soucis avec les vendeurs tiers.

Ca va faire très mal à ceux qui font du dropshipping

C’est bien ça aura au moins le mérite de faire baisser certains prix chez Amazon et les autres !

Ce que tu décris c’est le Aliexpress chinois
Lis la news et tu comprendras qu’ils veulent faire la meme chose mais dans le reste du monde. Bref un marketplace pour chaque pays. C’est clairement le meilleur business modele… t’as rien a faire… zero entrepot, zero stock… juste de la mise en relation et tu prends une commission au passage payé par le vendeur plus de la pub etant le site générant le plus gros traffic de visiteurs.
Bref ce sera comme la version chinoise mais avec des délais de 24/48h
Quant à la qualité dont tu parles ca me fait rire… quand je vois les trucs sur les sites européens c’est les memes que je voyais sur aliexpress mais plus cher… tous les vendeurs du monde se fournissent en Chine pour schématiser, ton iphone aussi, les européens ne sont que des intermédiaires de plus dans la chaine

bonjour, il y a quelques jours j ai fait des achats sur ali….arrivée au 1er paiement le site me dit " paiement non effectue"…ok…je refais et cela 4x et tjrs la même phrase….donc j arrête…le lendemain je vais sur ma banque…et ali avait prélevé 4x !!! bref 320e !!!..de ce fait je les contacte et la…l horreur…les vendeurs sauf un qui lui m a rembourse de suite car il était flagrant qu il y a avait eu un bug…mais les autres n ont rien voulut savoir…donc voila ce matin j ai reçut ma 1er commande que j ai refusé donc retour poste car si on prend le colis les frais de transport retour sont a notre charge et en plus par paquet (et il y en a plusieurs)on me demande 34,95e pour les frais de douane….en bref si je compte bien pour quelques de cheveux (dreads…et bijoux) ben ca va me couter plus de 500e!!!alors que ma commande initiale est de 80e je suis mdrrr mais très jaune…je suis allée sur le site…si on veut trouver un arrangement il faut absolument connaitre l anglais…moi qui parle comme une vache espagnole…c est pas gagné…alors si vous avez des conseils afin que je puisse être remboursée…ce serait sympa….merci :slight_smile: